Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mauvaise couverture - [Reboot]

2 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 5]

51Mauvaise couverture - [Reboot] - Page 3 Empty Re: Mauvaise couverture - [Reboot] Dim 16 Déc 2012 - 13:34

Constantin

Constantin

Le jeune homme haussa un sourcil, retrouvant en un instant toute sa dignité de prince et son air altier, tandis qu’il se recule un peu dans son siège, considérant Siobhan, puis le verre avec un sourire amusé.

« Petite oui, mais de luxe. »

Désigne de nouveau le liquide incriminé.

« Je ne boirais pas ça, même si ma vie en dépendait. »

52Mauvaise couverture - [Reboot] - Page 3 Empty Re: Mauvaise couverture - [Reboot] Dim 16 Déc 2012 - 18:58

Siobhan

Siobhan

Son sourire disparait, rapidement, tandis que son ton sonne réprobateur :

- Pour survivre j'espère que vous feriez bien pis que cela. Ou alors votre vieil ami le précepteur ne vous a pas bien éduqué. ... Hm... Du reste, est-il normal qu'il vienne de passer la porte ?

Elle passe la main sous la table, se saisit d'une cheville de Constantin et la tire, faisant glisser le prince assis au sol sur la... paille.

53Mauvaise couverture - [Reboot] - Page 3 Empty Re: Mauvaise couverture - [Reboot] Dim 16 Déc 2012 - 19:32

Constantin

Constantin

Le Prince eut à peine le temps de froncer les sourcils en voyant la réaction de Siobhan, il s’apprêtait à demander ce qui se passait et ce qu’elle voulait dire exactement quand il sentit une main se refermer sur sa cheville, ce qui lui coupa un moment le souffle, avant de le tirer brutalement au sol. Il atterit sur la paille et heureusement la lycane l’avait déjà lâché, mais il comprit dès qu’il vit que son précepteur était en effet rentrer dans la salle.

L’homme semblait rechercher quelque chose des yeux, il finit par apercevoir Siobhan et traversa la salle pour se planter devant elle, la fixant du regard. Il eut l’air de réfléchir un moment, puis parla lentement en détachant chaque mot avec un fort accent byzantin.

« Où est-il ? »

54Mauvaise couverture - [Reboot] - Page 3 Empty Re: Mauvaise couverture - [Reboot] Dim 16 Déc 2012 - 20:06

Siobhan

Siobhan

La lycane méritait un prix d'interprétation, indubitablement. Elle commença par regarder le vieil homme sans paraitre le reconnaitre, puis sembla tilter et regarda autour d'eux avec surprise :

- Hem... Je ne suis pas sure de bien comprendre de qui vous voulez parler. Pas de... de "lui" quand même ?

Son accent était clairement péquenaud, et ses yeux permettaient de voir son absence totale de pensée cohérente. Le ton, par contre, était inquiet.

55Mauvaise couverture - [Reboot] - Page 3 Empty Re: Mauvaise couverture - [Reboot] Dim 16 Déc 2012 - 20:13

Constantin

Constantin

Le vieil homme plissait les yeux, faisant manifestement de gros efforts pour comprendre ce que la lycane était en train de dire. Il fouilla un instant dans ses pensées, sortant même un petit ouvrage sobrement intitulé « Grec-Breton » avant de se pencher de nouveau vers Siobhan. Il semblait chercher à déterminer si elle lui mentait ou non, il finit par pousser un soupir, apparemment convaincu par la prestation, puis déclara.

« Si vous trouvez lui … Me dire. Il important. »

Et sur ce, il reprit sa fouille du regard dans la taverne et s’éloigna un peu.

Sous la table, le jeune homme tapota un peu la jambe de Siobhan, une petite voix s’élevant peu après.

« Faut le surveiller, je veux pas qu’il lui arrive un truc. »

56Mauvaise couverture - [Reboot] - Page 3 Empty Re: Mauvaise couverture - [Reboot] Dim 16 Déc 2012 - 20:22

Siobhan

Siobhan

- J'y pensais. J'ai déjà repéré deux trois gars qui ont bien envie de savoir s'il ne cache pas une bourse appétissante sous son manteau. ... Sérieux. Pourrait faire un effort de déguisement...

Elle secoue la tête avec désapprobation, jette des pièces sur la table.

- On le suivra dès qu'il sort. S'ils tentent de le molester ici, je devrai faire vite alors... Restez là dessous.

57Mauvaise couverture - [Reboot] - Page 3 Empty Re: Mauvaise couverture - [Reboot] Dim 16 Déc 2012 - 20:27

Constantin

Constantin

Rester là-dessous ? Quel magnifique programme, ne restait qu’à espérer que son précepteur sortirait au plus vite, le jeune homme se sentait un peu bête, caché sous cette table et il ne tarda pas à le faire remarquer.

« C’est marrant, mais je n’imaginais pas le voyage comme ça … »

Par chance pour lui, le vieil homme finit par sortir assez rapidement, après avoir vérifié toute la salle du regard et fouillé dans quelques recoins.

58Mauvaise couverture - [Reboot] - Page 3 Empty Re: Mauvaise couverture - [Reboot] Dim 16 Déc 2012 - 20:30

Siobhan

Siobhan

- Fallait pas vous encombrer de gens qui vous aiment. Venez. Vite.

Sans attendre, la lycane se lève, et se dirige vers la sortie. Ce n'est qu'à ce moment qu'elle vérifie si Constantin l'a bien suivie, et qu'elle sort.

***

Dehors, le froid est plus mordant. La jeune femme hume l'air, puis prend une direction rapidement. Au bout de quelques instants on distingue des éclats de voix. Siobhan accélère le pas un sourire inquiétant sur les lèvres.

- Vous approchez pas trop.

Elle rejoint le groupe qui, pour le moment, bouscule "seulement" le vénérable vieillard. Elle le récupère et le remet sur ses pieds sans difficulté en apparaissant quasi au centre du cercle de malfrats.

- C'est pas bien... de s'en prendre à moins nombreux que soi.... Vos mamans vous ont donc rien appris ?

59Mauvaise couverture - [Reboot] - Page 3 Empty Re: Mauvaise couverture - [Reboot] Dim 16 Déc 2012 - 20:46

Constantin

Constantin

Le jeune homme profita de la première occasion pour sortir de sa cachette et suivre Siobhan, sans jeter un seul regard derrière lui, même à la serveuse qui le regardait pourtant avec insistance. Il eut un frisson en arrivant dehors, déjà habitué à la température à l’intérieur de la taverne. Il remit simplement la capuche sur sa tête et suivit la jeune femme en boitillant.

Lorsque l’ordre lui fut donné, le jeune homme ralentit aussitôt. Il était inutile de s’avancer puisqu’il ne serait d’aucune idée, et il avait toute confiance en Siobhan pour régler le problème. Le peu qu’il savait sur les lycans suffisaient. Il s’avança tout de même assez pour voir ce qui allait se passer :

Trois hommes se trouvaient autour de son précepteur, l’un d’eux avait dégainé un couteau, qui semblait plus fait pour la cuisine que pour tuer. L’arrivée de Siobhan les surprit suffisamment pour qu’ils hésitent, se regardant les uns les autres pendant un moment, jusqu’à ce que le plus baraqué des trois s’avance un peu avec un large sourire à l’intention de la jeune femme.

« Et toi ma belle, tu d’vrais savoir qu’on s’attaque pas à plus gros que soi. »

60Mauvaise couverture - [Reboot] - Page 3 Empty Re: Mauvaise couverture - [Reboot] Dim 16 Déc 2012 - 21:02

Siobhan

Siobhan

- A plus gros et plus fort ce serait stupide. A juste plus gros... Ça fait simplement plus à bouffer. ... Pardon, monsieur.

Elle fait passer le vieux Byzantin derrière elle avant de sourire de toutes ses nombreuses dents, et de donner un coup de poing si rapide que son bras est déjà revenu à sa place quand ils entendent le "crac !" sonore du nez qui se brise de la brute. L'homme hurle en tombant à la renverse, et la lycane recule un peu.

- D'autres clients ?

61Mauvaise couverture - [Reboot] - Page 3 Empty Re: Mauvaise couverture - [Reboot] Dim 16 Déc 2012 - 21:34

Constantin

Constantin

Les deux hommes restant semblent réfléchir un petit instant, se concertant du regard tout en observant la jeune femme. Ils finissent par détaler en courant, sans même emmener leur compagnon toujours à terre.

Si Constantin n’est guère surpris, mais tout de même impressionné, le vieux précepteur fixe Siobhan comme s’il avait subitement développé un troisième bras.

62Mauvaise couverture - [Reboot] - Page 3 Empty Re: Mauvaise couverture - [Reboot] Lun 17 Déc 2012 - 11:18

Siobhan

Siobhan

La lycane se retourne, un sourire innocent aux lèvres. Cependant, une impression de joie pure et brutale se dégage d'elle, ce qui nuit un peu à sa prestation de jeune femme bien sous tous rapports. Elle époussette un peu le vieil homme et reprend d'une voix enjouée :

- Hé bien ! J'ai bien fait de passer par là, moi ! Bon ils vous auraient sans doute pas tué mais...

Elle maintient le vieil homme dos au prince en continuant à le "nettoyer", tout en interrogeant le jeune homme du regard : on en fait quoi, maintenant ?

63Mauvaise couverture - [Reboot] - Page 3 Empty Re: Mauvaise couverture - [Reboot] Lun 17 Déc 2012 - 12:25

Constantin

Constantin

Constantin continuait de fixer la scène avec un vague sourire aux lèvres, il finit par pousser un soupir et s’avancer doucement vers eux. Même s’il appréciait les efforts de Siobhan pour le dissimuler, cela ne pourrait pas tenir éternellement et il ne tenait pas à ce que son précepteur prenne d’autres risques. Il convenait donc de terminer la mascarade ici. Le jeune homme, une fois arrivé aux niveaux des deux autres, remercia Siobhan du regard et se signala à son précepteur par une brève phrase en grec.

Car il convenait aussi d’engueuler un peu le vieil homme ; déjà parce que Constantin n’aimait pas l’idée d’être suivit ainsi à la trace, mais également parce que le précepteur avait pris beaucoup de risques inutiles. Aussi, malgré le regard réprobateur que l’adulte jeta aussitôt sur le Prince, c’est ce dernier qui s’exprima le premier et, si Siobhan ne pouvait pas comprendre ce qu’il disait, au moins pouvait-elle constater que malgré sa taille et sa carrure, le jeune homme pouvait faire montre d’une autorité impressionnante. Finalement, c’est le précepteur qui s’inclina rapidement, apparemment en s’excusant, tandis que Constantin se tournait vers la lycane.

« Nous devrions sans doute retourner au château … Je ne voudrais pas qu’il prenne plus de risque. »

64Mauvaise couverture - [Reboot] - Page 3 Empty Re: Mauvaise couverture - [Reboot] Lun 17 Déc 2012 - 14:41

Siobhan

Siobhan

Siobhan observe en souriant à demi le savon que le jeune prince passe à son précepteur. Après ça, plus de doute sur la nature impérieuse et l'autorité naturelle du jeune homme. On avait bien affaire à un meneur d'hommes. Elle tourne son regard doré vers lui, esquisse un sourire :

- D'accord. Et la prochaine fois, je vous amène directement dans une salle de paris clandestins. ... A condition que vous pariiez sur moi.


Elle jette un coup d’œil au malfrat qui arrive tout juste à se relever, se tenant le nez et jurant tout ce qu'il peut.

- Allons-y. S'il tente quoi que ce fut contre nous, je vais le démonter, et ce sera sale.

Au ton; on comprend que, quelque part, elle espère que ce sera le cas.

65Mauvaise couverture - [Reboot] - Page 3 Empty Re: Mauvaise couverture - [Reboot] Lun 17 Déc 2012 - 16:27

Constantin

Constantin

Le jeune homme ne se permit qu’un petit sourire, il semblait mesurer ses mots, de peur peut-être que son précepteur ne comprenne ce qu’il dit, même en breton.

« Il aurait de toute façon été idiot de ne pas parier sur vous. »

Ils se mirent en route assez rapidement, même le vieil homme se doutait qu’il fallait avancer, sans comprendre ce que disait Siobhan. Le malfrat se redressa peu de temps après, il sembla hésiter un moment, mais finit par attendre qu’il disparaisse au coin d’une ruelle pour sortir son poignard, une vieille arme presque rouillée, et se lancer à leur poursuite, tentant de se rendre le plus discret possible. S’il abattait la femme dans le dos, il serait facile de démolir le vieillard et le boiteux.

66Mauvaise couverture - [Reboot] - Page 3 Empty Re: Mauvaise couverture - [Reboot] Lun 17 Déc 2012 - 17:31

Siobhan

Siobhan

Au bout de quelques mètres, Siobhan laissa échapper un rire inquiétant.

- Cet abruti nous suit. ... Je ne peux prendre le risque qu'il réussisse à nous prendre par surprise. Vous seriez en danger, et c'est une mauvaise idée. Continuez d'avancer, et tournez à gauche.

Et la lycane saute, sans effort apparent, sur le toit de la maison qu'ils longeaient et s'éloigne sans bruit.

67Mauvaise couverture - [Reboot] - Page 3 Empty Re: Mauvaise couverture - [Reboot] Mar 18 Déc 2012 - 15:38

Constantin

Constantin

Sans comprendre un seul mot de la langue de Siobhan, le vieux grec n’avait pas besoin de dessin pour comprendre qu’il se passait quelque chose de mauvais. Le jeune homme lui expliqua rapidement dans sa langue natale ; le Prince n’avait pas particulièrement l’air de paniquer, au contraire il faisait son possible pour faire comme si tout ce qui arrivait était parfaitement normal, ce qui avait le don d’inquiéter le précepteur ; était-ce tout le temps ainsi que cela se passait dans ce pays ? C’était difficile à dire car son jeune élève avait toujours eu pour habitude de ne pas montrer ce qu’il pensait, encore moins quand quelque chose ne lui plaisait pas où l’inquiétait. De toute façon, il n’y avait aucune chance pour qu’il sache le fin mot de l’histoire.



Sans un mot, Constantin emmena le vieil homme sur le chemin que lui avait indiqué la lycane. Il restait tout de même attentif à ce qui se passait, ne tenant pas à se faire avoir par surprise, même s’il ne pourrait pas faire grand-chose de toute façon.

Lorsque le malfrat arriva à l’intersection, il s’immobilisa. A force de vouloir faire preuve de prudence, il avait finit par perdre ses cibles des yeux. Avec un grognement courroucé, il tâcha de lancer son cerveau encore sonné sur la voix de la réflexion ; le vieux de tout à l’heure avait tout l’air d’appartenir à la haute, il pouvait donc venir du château. Si c’était bien le cas, alors il en avait forcément pris la route. Satisfait de son idée, il rajusta sa prise sur son arme et pris la route de Camelot.

68Mauvaise couverture - [Reboot] - Page 3 Empty Re: Mauvaise couverture - [Reboot] Mar 18 Déc 2012 - 17:32

Siobhan

Siobhan

Alors que le vieil homme et son élève arrivent enfin en vue du château, le malandrin saisit sa chance : bientôt les gardes les apercevront, et il y a des chances qu'ils se croient obligés d'intervenir, ces cons. Il accélère donc, avant de piler : où est la femme ?

- C'est moi que tu cherches, chéri ?

Voix susurrante à son oreille, son couteau lui est arraché sans qu'il comprenne comment.

- Tu as de la chance, je ne voudrais pas perturber mes amis en te dépeçant vif. En conséquence... *craquement suivi d'une intense douleur. L'homme hurle comme un goret qu'on égorge* Je ne ferai que te démettre les épaules. *second craquement suivi de hurlements* La prochaine fois... Choisis mieux tes proies, ducon.

Elle dépose de façon curieusement douce l'homme au sol, puis se rapproche du duo byzantin, ses yeux semblant presque luire dans le noir.

- Navrée du dérangement.

69Mauvaise couverture - [Reboot] - Page 3 Empty Re: Mauvaise couverture - [Reboot] Mar 18 Déc 2012 - 18:47

Constantin

Constantin

Les deux hommes affichent tous les deux le même air effaré par ce qu’il vient de se passer, mais Siobhan peut contaster que le jeune prince perd très vite cet air pour reprendre un visage tout à fait normal. Preuve, s’il en était besoin, qu’il est doué d’une très forte capacité de dissimulation de ses propres émotions. C’est d’ailleurs d’un ton tout à fait normal qu’il s’adresse à la jeune femme.

« Impressionnant, et pas de soucis. »

Il jette un regard au château, puis à son précepteur, avant de revenir à Siobhan, s’adressant à elle en prenant un ton tout à fait impressionné, alors qu’il parle de toute autre chose. Il espère ainsi donner le change à son aîné.

« Que diriez-vous de voir le pigeonnier une fois que nous serons rentré ? »

70Mauvaise couverture - [Reboot] - Page 3 Empty Re: Mauvaise couverture - [Reboot] Mar 18 Déc 2012 - 20:07

Siobhan

Siobhan

La lycane éclate d'un rire frais qui fait remarquer ses jolies dents blanches, puis s'incline.

- Avec plaisir. Je vous retrouve dans votre chambre. Laissez une fenêtre ouverte et mettez une bougie sur le rebord, voulez-vous ? Et donnez-lui un somnifère.

D'un geste élégant, elle indique aux deux hommes qu'il convient de reprendre leur chemin.

71Mauvaise couverture - [Reboot] - Page 3 Empty Re: Mauvaise couverture - [Reboot] Mar 18 Déc 2012 - 20:25

Constantin

Constantin

Le jeune homme se contente d’acquiescer brièvement avant de reprendre le chemin du château, s’adressant en grec à son précepteur. Apparemment, il lui adresse des reproches.

***

Il a fallu attendre un certain temps pour que la fenêtre s’illumine de la faible flamme d’une bougie, mais il a fini par se décider. Constantin est tranquillement installé devant la fenêtre, dans un large fauteuil, qui paraît encore plus vaste avec la taille du jeune homme.

72Mauvaise couverture - [Reboot] - Page 3 Empty Re: Mauvaise couverture - [Reboot] Mar 18 Déc 2012 - 21:23

Siobhan

Siobhan

Au bout de quelques minutes, on entend des grattements, et Siobhan finit par faire son apparition dans la pièce. Elle porte une corde plusieurs fois enroulée autour de la taille. Elle entre dans la pièce en jetant des regards impressionnés autour d'elle.

- ... Hé ben. C'est.... cossu, dites. Enfin, pour vous ce doit être piteux, mais... Waw. Vous avez vu ce bois ?


Il lui faut plusieurs minutes pour s'en mettre plein les mirettes. Elle se retourne alors vers Constantin.

- Deux options, jeune homme : la première, vous vous accrochez à mon dos, je vous saucissonne à moi et je grimpe. Pour des raisons de sécurité, je préfère celle-la. La seconde c'est... Je vous fais une sorte de harnais avec la corde et je vous hisse. Mais je ne suis pas proche si un garde vous prend pour cible ou que la corde se coince. ... A vous de choisir.

73Mauvaise couverture - [Reboot] - Page 3 Empty Re: Mauvaise couverture - [Reboot] Mar 18 Déc 2012 - 21:30

Constantin

Constantin

Pour Constantin, le choix est extrêmement simple : Charybde ou Scylla. Néanmoins, son esprit rationnel prend rapidement le dessus ; il vaut sans doute mieux avoir une grosse grosse grosse frayeur et revoir quelques mauvais souvenirs que de tomber de plus de vingt mètre pour s’écraser en bas. Une fin bien pitoyable pour le Prince de tout Byzance.

Il finit par pousser un soupir, se résignant.

« Vous allez devoir me porter directement alors … »

74Mauvaise couverture - [Reboot] - Page 3 Empty Re: Mauvaise couverture - [Reboot] Mar 18 Déc 2012 - 21:38

Siobhan

Siobhan

La jeune femme hausse les sourcils : visiblement, elle s'était préparée à devoir argumenter, et ce changement de plan la surprend. Agréablement, vu que le sourire qu'elle offre à Constantin prend plusieurs degrés.

- Bien. Vous allez vous asseoir... sur la tête de lit, et passer vos bras autour de mon cou, et vos jambes autour de ma taille. Ensuite, on assure le tout... Et après, à vous la rapidité des lycans par procuration.

Elle déroule la corde et attend que le jeune homme vienne de lui même vers le lit, à son rythme, sans le regarder autrement que par à-coups.

75Mauvaise couverture - [Reboot] - Page 3 Empty Re: Mauvaise couverture - [Reboot] Mar 18 Déc 2012 - 21:40

Constantin

Constantin

« B…Bien »

Manifestement, si la raison l’a emportée, une partie du cerveau de Constantin n’est toujours pas sûre de sa décision, c’est pourquoi il ne va s’asseoir sur le lit qu’à pas lent, observant ensuite la lycane avec un regard vaguement inquiet. Il tente de prendre de grandes inspirations.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum