Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Une question de Background

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Une question de Background Empty Une question de Background Dim 15 Jan 2012 - 14:23

Constantin

Constantin

Bonjour à tous et à toutes, tout ça tout ça.

Bon, si j’ouvre ce sujet aujourd’hui, c’est parce qu’il me semble qu’il y avait des questions qui mériteraient d’être évoquées, et ce entre tous les membres du forum. Vous ne vous étonnerez pas d’apprendre que le départ d’Hyrion n’est pas étranger à ce questionnement et je vais y venir immédiatement.

L’un des problèmes évoqués par notre cher collègue dans son post de départ était le contexte de notre forum, pas assez Kaamelottien dans l’art. Il nous est difficile, voire impossible de contester ce fait puisque c’est totalement vrai. Et c’est là que viens ma question ; que devons-nous et pouvons-nous faire contre cela ?

Je pense que les raisons qui nous ont amenés à nous éloigner de l’ambiance de la série originelle sont assez simples et assez claires, nous sommes tous plus à l’aise là-dedans, il est plus simple de faire évoluer des personnages dans un registre plus sérieux (Je n’aurais pas la prétention de dire que notre forum est complètement sérieux ^^) Le fait est que cette ambiance que nous avons créée, on l’aime bien, du moins j’ai l’impression. Le problème ne vient pas de là, je pense qu’il ne servirait à rien de nous forcer à changer de façon de faire pour mieux correspondre à la description de ce forum.

En revanche, et c’est cela qui m’amène ici, je pense qu’il serait bon de changer le contexte du forum pour s’adapter à nous. Cela paraît assez bizarre dit comme cela mais je pense que c’est la solution la plus simple et la plus adapté. Ce ne serait même pas un gros changement, nous nous situerions toujours dans une ambiance médiévale, avec des chevaliers et tout le bazar. Simplement, nous ne serions pas étiquetés Kaamelott. Ce qui permettrait de nous orienter de façon officielle vers quelque chose de plus sérieux. De fait, nous n’aurions même pas besoin d’éviter les persos de la série, si quelqu’un veut jouer un Perceval qui est un peu comme celui de la série d’Astier, pourquoi pas. Si quelqu’un veut jouer un Merlin plus sombre comme dans les nouvelles séries, pourquoi pas.

Plutôt que de nous restreindre, nous élargirions les potentialités du forum. Et à part quelques lignes à réécrire dans le règlement et un nom à changer, je pense que le bouleversement sera nul.

Bien évidemment, il ne s’agit pas là d’une décision prise arbitrairement par les admins, même si nous en avons en effet discuté. Ce sujet est justement là pour que nous approfondissions la chose, avec tous les membres qui se sentent concernés. Et j’ose espérer que ce sera le cas de tout le monde, j’aimerais être certain que personne ne se sente lésé par un potentiel changement.

Bien à vous, Constantin.

2Une question de Background Empty Re: Une question de Background Dim 15 Jan 2012 - 15:37

Leomyd

Leomyd

alors pour ma part, et comme tu t'en doute vu qu'on a déjà abordé le sujet, je suis entièrement d'accord, ça ne changera pas l'esprit et le changement de background n'est pas très difficile

après je pense que, si ça branche tout le monde de changer, il faudra vite en venir aux question techniques. Trouver le nouveau nom, écrire le nouveau background, modifier nos présentations (pour celles qui possèdent le mot "kaamelott" ou celle qui présente un lien évident avec la série) ... et donc commencer a réfléchir a tout ça... parce que ça prendra pas énormément de temps mais ça se fera pas en vingt minutes non plus ^^

3Une question de Background Empty Re: Une question de Background Dim 15 Jan 2012 - 19:07

Adélice

Adélice

Pour ma part je trouve que c'est une idée pas mal. Ça permettrai de nous décomplexé un peu du point de vue de la série; car c'est vrai le forum n'est pas hyper fidèle de l'esprit kaamlottien de notre Astier national. Je trouve que cette proposition est un bon compris même si il faut veiller a ce qu'elle soit mesuré, on peu reformé un peu les limites du contexte spatiale et tout mais en même temps garder un esprit médiéval et notre inspiration kaamelottienne ( j'invente des mots savants moi !), enfin bref...tout ce qu'on a fait jusqu'ici globalement ! Mais vraiment, la proposition me semble correcte, donc j'approuve !

4Une question de Background Empty Re: Une question de Background Dim 15 Jan 2012 - 19:20

Calliopé

Calliopé

Je vais dire tout pareil que mes petits camarades... Ne pas hésiter à préciser dans la présentation du jeu (sur TdJ ou autre) que c'est du médiéval parodique, sinon là, pour le coup, je crois que certains vont être surpris ^^

Vous me dites quand on doit faire les modifs dans les fiches Wink

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum