Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Organisationage

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Organisationage Empty Organisationage Dim 11 Sep 2011 - 10:13

Constantin

Constantin

Le jeune Prince de Byzance était particulièrement satisfait de sa performance d’acteur. Cela faisait déjà près d’une semaine qu’il était arrivé sur les terres de Bretagne et jamais encore quelqu’un n’avait soupçonné qu’il ne fut pas qu’un simple messager venu ici pour annoncer l’arrivée prochaine du Prince. C’était un défi risqué parce que chacune de ses paroles et attitudes devaient être mesurées avec le plus grand soin mais il appréciait les défis. D’autant qu’il ne savait pas quelle serait la réaction des gens qu’il avait côtoyé quand ils apprendraient la vérité.

Le jeu s’était corsé depuis quelques jours, alors qu’il devait commencer à cacher des choses à la délégation de Byzance. Bien sûr, eux savaient qu’ils avaient affaires avec le Prince Constantin. Mais aucun ne pouvait imaginer que des ailes en duvet blanc poussaient lentement dans le dos du fils de l’Empereur. Soigneusement collée à sa peau au moyen d’un bandage très serré, cela commençait presque à lui faire mal. Deux choses à cacher en même temps, cela relevait d’une certaine difficulté et, pendant un temps, le jeune homme avait envisagé très sérieusement la possibilité de laisser tomber son déguisement afin d’admettre qu’il était bel et bien un Prince. Mais c’était à ce moment qu’on lui avait demandé d’assister une organisatrice pour préparer l’arrivée du jeune représentant de la famille impériale.

Il aurait pu avouer à ce moment-là mais il commençait à apprécier l’idée de simplicité qui se dégageait de son personnage et désirait faire un dernier test. C’est la raison pour laquelle il avait accepté avec joie et s’était donc rendu dans la salle à manger. A défaut d’une véritable Table Ronde pour se réunir, on leur avait indiqué cette salle, vide et bien lavée après le repas de midi. Constantin n’avait strictement aucune idée de la personne à laquelle il allait devoir parler, on lui avait simplement dit qu’elle se prénommait Deidre et que ça devrait bien se passer. Il ignorait ce qu’on voulait lui dire par là mais devait avouer ne pas trop s’inquiéter pour le moment.

Il attendait depuis seulement quelques minutes quand il entendit la porte s’ouvrir, il se releva donc rapidement sur ses deux jambes, et sur sa canne, pour s’incliner poliment devant la nouvelle venue.

- Demoiselle Deidre, je présume ? Enchanté.

2Organisationage Empty Re: Organisationage Ven 16 Sep 2011 - 7:14

Deidre

Deidre

Tout avait commencé comme ça : Séli avait chopé Deidre dans le couloir, et lui avait annoncé que comme elle (Séli) était trop occupée, elle ne pourrait pas s'occuper de préparer la venue du "petit prince Byzantin". Et que puisqu'elle (Deidre) n'avait rien à faire de ses journées... Ce serait bien qu'elle soit pas nourrie et logée à rien fiche.

Bon. A rien fiche, c'était encore à discuter... Mais dans l'absolu, la rouquine n'avait rien contre le fait de rencontrer des gens. Les autres maitresses étaient presque sympathiques mais... dévorées d'ambition et parfois cruelles, et elle finissait par passer ses journées en cuisine. Bon, il y avait pire comme passe-temps, mais on finissait quand même par s'y ennuyer.

Bref. Tout cela pour expliquer qu'elle se tenait devant la porte, un parchemin et de l'encre à la main, en se demandant comment ça allait se passer. L'envoyé de Byzance avec lequel elle était sensée travailler était parait il "très jeune et très poli". Mais ça restait un noble. Et elle... une pécore arrivée au château pour chauffer le lit du Roi. Espérons qu'il ne prenne pas mal la chose...

Elle entra, s'inclina légèrement devant la silhouette qui se dessinait à contre-jour.


- Demoiselle Deidre, je présume ? Enchanté.

Elle releva la tête avec un sourire un peu timide.

- Moi de même, Messire. Je pense que nous allons pouvoir bien travailler ensemble.

Elle alla poser son parchemin sur la table, lorgnant le jeune homme à la dérobée. Un adolescent frêle au visage régulier et aux yeux singuliers, avec un sourire aimable. Bon. Cela devrait bien se passer...

Les serviteurs qui suivaient Deidre posèrent en bout de table les quelques provisions qu'elle avait amenées afin de faire goûter au messager les produits locaux pour choisir ceux qui plairaient au prince. ... S'il y en avait.


- Commençons nous ?



Dernière édition par Deidre le Ven 16 Sep 2011 - 11:31, édité 1 fois (Raison : Dégradante faute d'orthographe)

3Organisationage Empty Re: Organisationage Sam 24 Sep 2011 - 17:42

Constantin

Constantin

Le sourire que lui adressa la jeune femme était un peu timide mais ravissant. Il ignorait s’il s’agissait là de sa première fois dans le domaine de l’accueil mais elle semblait un peu intimidée par la situation. Constantin savait parfaitement que ce n’était pas lui qui intimidait les gens, cela était déjà arrivé quand il était Prince mais jamais depuis qu’il se faisait passer pour un messager, comme quoi le statut social avait un rôle même minime. Deidre était une petite rouquine aux yeux d’un vert très clair, elle avait l’air assez enjouée même si avec encore quelques hésitations. Honnêtement, cela aurait pu être bien pire. Il ignorait quel était son titre de noblesse mais le fait qu’elle n’ait pas été offusqué par son simple mademoiselle indiquait qu’elle s’en fichait, ou qu’il était très bas. Pour lui, cela importait au final peu.

Avec un léger sourire, il tira une chaise pour indiquer à la jeune femme de s’asseoir. Malgré cette politesse, qui n’était même plus forcée après tant d’années de pratique, il se hâta d’aller s’asseoir en face, posant sa canne sur le bord de la table.


- J’ignore ce qui vous fait penser cela mais j’espère moi aussi que cette … collaboration se déroulera bien.

Le ton était détendu alors que les yeux vairons examinaient attentivement chaque mets que l’on disposait sur la table. Une fois la procession de serviteurs achevée, il les remercia brièvement avant de se tourner vers Deidre, posant ses deux mains sur la table pour simuler un air très sérieux que son sourire tranquille balayait aussi rapidement.

- Alors, qu’avez-vous à me proposer pour la venue de notre Prince ?

Puis, son regard se leva vers le plafond, plongé en pleine réflexion. Jusqu’à ce que le jeune homme n’ajoute.

- Au fait, j’ignore si on vous l’a dit mais puisque je connais votre nom. Je m’appelle Constantin.

4Organisationage Empty Re: Organisationage Mer 28 Sep 2011 - 13:28

Deidre

Deidre

Deidre s'assit rapidement, appréciant à sa juste valeur le geste poli du jeune homme, puis répondit sur un ton souriant :

- Eh bien je me fie à ce que l'on dit : que vous êtes d'un naturel aimable bien que réservé, et que lorsqu'on parvient à discuter avec vous, c'est une expérience agréable. ... Etant moi-même d'un caractère aimable -mais bien moins réservé j'en ai peur- je me dis que cela ne peut que marcher entre nous. Entre gens de bonne compagnie...

Un gracieux sourire pour parachever le tout... Normalement, ça devrait fonctionner : rares sont ceux qui résistent. La rousse enchaîne :


- Pour les produits locaux... Vous avez peut être déjà goûté certaines... choses que je vais vous présenter. Alors...
*elle se lève* Arrêtez-moi si vous savez d'expérience que ça ne conviendra pas. Tout d'abord, le fromage. De chèvre. ... Bon celui-ci est un peu fait, c'est pour ça qu'il sent fort. Le saucisson : cochon ou âne. Personnellement, j'ai beaucoup de peine pour les bourricots, mais il parait qu'on en a trop. Bref. Ensuiiiiiite... La confiture. Ça, c'est la cuisinière d'ici qui la fait. Celle-là, c'est avec les mûres de la fin de l'été, elle est pas mal. Sinon, on a aussi de l'airelle. La compote... Parce qu'on est forts en pommes, dans le coin. Du cidre, pour la même raison. ... Vous m'arrêtez si je vais trop vite ?

Pendant son exposé, la jeune fille a découpé, servi, tartiné et posé devant le jeune héraut tous les produits qu'elle vante, et attend manifestement de lui qu'il y goûte.

5Organisationage Empty Re: Organisationage Sam 22 Oct 2011 - 16:32

Constantin

Constantin

Le jeune messager observa attentivement la jeune femme, elle avait l’air sincère quand elle parlait mais comment savoir ? En politique, il fallait se méfier de chaque expression de son adversaire. Et même s’il ne savait pas quel était le poste exact de cette jeune femme, ni même si elle serait un « adversaire », le prince mettait un point d’honneur à analyser tout ce qu’elle disait avec la même acuité qu’il l’aurait fait avec un chef d’état. Néanmoins, si sa sincérité était réelle, elle était appréciable et plutôt … rafraichissante.

Il prit très bonne note de ce que l’on disait de lui. Le fait qu’il soit réservé était habituel et il ne s’étonnait pas de le voir revenir. Quant à l’agréable, eh bien ... il était satisfait d’avoir réussi à transmettre cette impression. Il était vrai que les quelques conversations qu’il avait eu, que ce soit avec les gens de la haute ou non, son statut de messager lui permettant de palabrer avec presque tout le spectre social, avaient été assez agréables. Beaucoup plus que les conversations politiques qu’il avait déjà tenu en tant que Prince, là où chaque mot avait son importance et où la moindre phrase pouvait receler mille sens différents.

Il répondit à son joli sourire par un sourire poli bien que légèrement amusé.

- Eh bien, si ce que vous dites est vrai, cela devrait se passer à merveille en effet. Je n’ai rien contre les gens qui ne sont pas réservé. On peut dire que ça commence bien.

Le jeune homme la laissa ensuite étaler les plats devant lui, pour la plupart, il les connaissait déjà mais se força à les manger de nouveau, afin de s’assurer que c’était bien les même. Il était assez courant de faire amener des plats différents à un messager et à un Prince, or cette fois, c’était en qualité de goûteur pour le Prince qu’il mangeait. Apparemment, la Bretagne n’était pas adepte de ce genre de pratique, c’était une bonne chose. Le messager picorait avec parcimonie, il goûta tout ce qu’elle posa devant lui, à l’exception unique du cidre. Finalement, il essuya rapidement ses lèvres et s’assura que sa gorge était parfaitement dégagée avant de reprendre.

- Avant tout, je dois vous dire que le Prince sera habitué à des mets plus … comment dire *il claquait des doigts, cherchant ses mots * … doux. Moins fort que ce que la Bretagne propose, toutefois je pense qu’il ne rechignera pas à manger. Si votre fromage est vraiment plus fort qu’à l’habitude, je vous recommanderais de lui en servir du moins énergique, et en petite portion. Pour le saucisson, préférez celui de cochon, plus classique. Les confitures sont parfaites, je pense qu’il appréciera. En revanche ...

Il redressa un peu la tête, désignant la bouteille de cidre.

- Pour le cidre. Le Prince Constantin ne boit que très peu d’alcool. Aussi, je vous conseillerais de ne pas en garnir la table. Vous pourriez en revanche, si vous êtes si fort en fruit, le remplacer efficacement par des jus de fruits, qu’importe le fruit, il devrait apprécier.

Avec un sourire gentil, le Prince déguisé releva ses yeux vairons sur la rousse.

- J’espère vous avoir été utile.

6Organisationage Empty Re: Organisationage Mer 26 Oct 2011 - 11:40

Deidre

Deidre

Deidre prit mentalement note de ce que disait le jeune homme. Le Prince avait de goûts assez classiques, ce serait simple de le servir. S'il n'aimait pas les choses fortes, il faudrait aussi ne proposer de venaison qu'avec parcimonie. Et peut être plus de poissons.

- Votre Prince ne doit pas être très gros s'il se contente de cela... N'y a t'il rien qu'il apprécie plus particulièrement ? Nous pourrions tenter de nous procurer quelque chose de plus sophistiqué si c'est... essentiel à sa bonne humeur.

Elle fit un grand sourire. Les hommes sont sensibles aux attentions culinaires en général. Elle en savait pas quelles étaient au juste les motivations du Byzantin à venir, mais... le mettre de bon poil serait sûrement une bonne idée.

- Et... Vous vous appelez Constantin tous les deux ? C'est un prénom courant chez vous ? ... J'avais entendu que dans certains pays à la naissance d'un prince, on nommait tous les enfants mâles de l'année du même prénom, afin de prévenir assassinats et enlèvements...

Elle grignota un bout de saucisson en attendant sa réponse, puis reprit.

- Et au niveau de la... décoration de la chambre ? Le château est plutôt sobre, et les gens du Sud sont parfois frileux, d'après Arthur... hm. D'après le Roi. Donc... Des tentures peut être ?

7Organisationage Empty Re: Organisationage Mer 2 Nov 2011 - 17:43

Constantin

Constantin

Le jeune homme eu un nouveau sourire, aimable à souhait. La préparation d’une réception n’était pas un art qu’on lui avait enseigné mais il pensait s’en tirer pas trop mal pour le moment. En tout cas, son interlocutrice ne lui avait fait aucune remarque même s’il se contentait de répondre aux questions depuis tout à l’heure. Il pouvait après tout continuer comme cela pendant un bon moment, lui-même ne voulait pas de réception particulière. A vrai dire, il s’en fichait un peu mais s’avouait amuser autant qu’honoré des efforts qui semblaient être faits.

- Oh, ne vous en faites pas, notre Prince n’est en fait pas bien gros. A vrai dire, il doit être du même gabarit que moi. Donc la nourriture n’est pas quelque chose d’essentiel à la bonne humeur. N’essayez pas de faire trop comme à Byzance, cela risquerait de le vexer. Je conseillerais de faire comme d’habitude, le vin en moins peut-être.

Constantin n’avait aucun problème avec son poids, il se savait plutôt du côté des plumes et l’assumait plutôt bien. De toute façon, prendre trop de poids alors que l’on marchait avec une canne, cela ne lui avait jamais paru être une bonne idée. La question du prénom, il s’y attendait, la plupart des gens l’évitaient parce qu’il semblait évident que oui, ce prénom devait être courant. Mais après tout, quelqu’un qui n’était pas au courant devait être curieux et il appréciait la franchise de la jeune femme. Aussi, répondit-il avec un sourire très chaleureux.

- Oui, Constantin est un prénom très courant à Constantinople. Et pour cause, ville fondée par l’Empereur Constantin, tout ça quoi.

Par envie plus que par mimétisme, il reprit un bout de saucisson – vraiment pas mauvais, il fallait le dire – et le grignota pendant qu’elle parlait.

- Des tentures, oui, très bonne idée. Là par contre, je vous recommanderais des tons vifs si vous avez. Rouge. Violet. Bleu foncé. C’est très apprécié chez nous. Il aimera je pense.

8Organisationage Empty Re: Organisationage Ven 18 Nov 2011 - 21:12

Deidre

Deidre

- Bon..... Je crois que nous avons plus ou moins... fait le tour...

Deidre tâcha de se rappeler ce que lui avait recommandé Séli : la bouffe, le couchage... Bon, il ne restait que deux choses, en fait.

- Si on veut organiser une fête en son honneur... Il préfèrera quel genre, votre prince ? Un truc un peu, hm... viril, type tournoi, ou bien un truc un peu plus, civilisé, disons, avec des ménestrels, des acrobates, tout ça ?

Deidre préférait les ménestrels. Les tournois, elle en avait vu des floppées, c'était toujours la même chose. Les acrobates, c’était terriblement plus amusant.

- Et, dernière chose : pour garnir son lit... Il va amener sa ou ses concubines, ou bien il faut lui prévoir un panel représentatif de la faune locale ?

Bon, la présentation était pas terrible, mais on lui en avait raconté de belles sur certain cher eunuque qui aurait bien voulu voir Arthur en action avec l'une de ses maitresses... Donc, si le Prince était de ce genre de coco là, il fallait peut être mettre les choses à plat en amont pour éviter les gaffes.

9Organisationage Empty Re: Organisationage Mer 23 Nov 2011 - 18:47

Constantin

Constantin

Une fois qu’il eut finit sa séance de grignotage, le jeune homme laissa retomber ses mains sur la table, l’une sur l’autre, dans une attitude sage au possible. Il eut un petit sourire lorsqu’elle énonça qu’ils avaient presque finis, il en était bien conscient lui-même. A vrai dire, il se demandait même ce qu’il pouvait bien rester à faire. Constantin fut agréablement surpris de constater que les bretons prévoyaient vraiment à l’avance. Déjà, la jeune femme envisageait la possibilité d’une fête en l’honneur du Prince, ce n’était certes que le minimum vital mais le fait qu’elle ait pensé à lui demander son avis était intéressant. Et la manière dont elle avait posé la question était amusante à en juger par le sourire agrandit et amusé du jeune homme. Certes, il y avait un parti pris relativement net mais comment lui en vouloir quand on partageait la même opinion. Les luttes armées n’avaient jamais été du goût du byzantin, peut-être parce qu’il n’était pas un adepte du sport en général.

- Je pense qu’on peut opter directement pour le dîner civilisé avec les animations. Le meilleur serait des animations vraiment typiquement bretonne, des bardes, peut-être des conteurs, les histoires de la Table Ronde commence à être connu un peu partout, je suis sûr qu’il appréciera.

La dernière question fit perdre son sourire au jeune homme, mais il tâcha de dissimuler cela derrière un certain embarras, justifiant son brusque changement d’expression. Il n’avait pas imaginé que les bretons soient SI prévoyants. Pourtant, il aurait dû s’y attendre, c’était classique et presque une tradition dans tous les pays du monde. Mais il ne pouvait tout simplement pas donner une réponse, que ce soit les concubines ou la faune locale comme elle le disait, personne n’aurait le droit de pénétrer le lit du Prince de Byzance. Personne.

- Inutile de préparer le panel, le Prince n’a pas pour habitude de garnir son lit, que ce soit avec les locaux ou une maîtresse. Notre pays est déjà pas mal chrétien et notre Prince encore assez jeune pour que ce ne soit pas pressé.

Bon, il ne s’en était pas trop mal tiré.

10Organisationage Empty Re: Organisationage Mar 29 Nov 2011 - 12:00

Deidre

Deidre

La rousse eut un sourire ravi et un peu moqueur : un prince qui préfère les acrobates et les conteurs aux combats armés, quelle bonne idée ! C'était Léodagan qui allait faire la tête, tiens. Bon, du coup, il fallait se rapprocher de Bohort parce que, quoi qu'on pense de lui en tant que chevalier, ben en organisateur de fêtes pas trop moches, il était foutrement bon.

Un détail lui fit dresser l'oreille -presque de façon VISIBLE, en fait- et tendre le doigt en direction du messager :


- Aha ! C'est pour ça que vous non plus vous avez pas choisi de petite pour vous tenir chaud le soir !! ce truc bizarre de religion ! Parce que si vous saviez les ragots de cuisine là-dessus...
*l'examine avec soin* Mais j'avais bien dit que vous étiez trop mignon pour pas du tout être intéressé par le truc et pas assez "mignon" pour être tenté par les pages. Je comprends maintenant !

Un mystère de résolu. La jeune maîtresse s'enfonça dans son fauteuil avec un sourire ravi et amical, et enchaîna :

- Et sinon, vous ne vous embêtez pas trop ici ? Ce a l'air extrêmement différent de ce dont vous avez l'habitude à Byzance. Le climat, les mœurs... J'ai pas l'impression que vous fréquentiez grand monde. ... Vous seriez pas du genre timide, si ?

11Organisationage Empty Re: Organisationage Mer 30 Nov 2011 - 18:30

Constantin

Constantin

Si l’attitude de Deidre avait désemparé le jeune Prince, il avait réussi à conserver une maîtrise de lui-même suffisante pour n’en montrer aucun symptôme. Et pourtant, il ne s’y attendait vraiment pas du tout. La jeune femme avait annoncé au début n’être que très peu réservé, voire pas du tout, mais il avait tout de même était surpris par une telle franchise. Enfin, étant donné ce qu’elle avait dit, il ne pouvait guère lui en tenir rigueur, quoiqu’un véritable noble ait sans doute prétexté que ce soit une bonne raison pour faire enfermer quelqu’un, mais il n’était pas de genre là. Toujours est-il qu’il ne savait exactement comment réagir devant cela. Au bout de quelques secondes d’un silence tranquille, il s’autorisa un sourire, s’agrandissant rapidement. Au fond, le mieux était de prendre tout cela de manière très spontané : à la rigolade. Et il était plutôt doué pour cela.

- Des ragots ? Tiens donc ? Cela ne devrait pas me surprendre, voilà au moins une chose qui ne change pas de Constantinople à Kaamelott.

Avec une inclinaison de la tête pouvant laisser penser à une révérence, il ajouta, tout sourire.

- Je suis honoré que vous me trouviez à ce point mignon, même si j’ignorais que cela avait un quelconque rapport avec notre intérêt pour le « truc ». Vous avez cependant raison, les pages ne m’intéressent pas.

Il s’était efforcé de conserver un faciès vide quand elle l’avait évoqué. Non pas qu’il ait un problème avec ça, en règle général, il se fichait éperdument de tout ceci, comme la majorité des nobles de Byzance. Simplement que ce n’était clairement et définitivement pas pour lui. Cependant, il se devait de trouver une explication plausible à son attitude, et une explication qui ne le faisait pas passer pour un chrétien acharné, qu’il n’était pas et ne désirait pas être.

- Je ne suis guère croyant, je vous saurais gré de ne pas trop le répéter. Mais je ne suis qu’un humble messager, il serait fort inconvenant de ma part de déranger une honnête jeune fille de Kaamelott pour réchauffer mon lit.

Il se renfonça un peu dans son siège, haussant doucement les épaules pour enchaîner sur la question suivante.

- C’est en effet très différent de mon pays natal mais je suis quelqu’un de très curieux, je me cultive sur les coutumes et rites bretons, c’est très intéressant. Je parle plutôt bien votre langue maintenant et j’arrive à passer quelques temps dans votre … bibliothèque.

Il avait hésité sur le mot, comme si le capharnaüm qui y régnait changeait la dénomination du lieu. Puis, il se avança un peu, reposant ses mains sur la table avec un sourire amusé.

- Oh si, je suis extrêmement timide. Cela confine à la maladie, par chance, j’arrive à rencontrer encore un peu de monde et les discussions sont toujours intéressantes.

12Organisationage Empty Re: Organisationage Jeu 1 Déc 2011 - 13:45

Deidre

Deidre

Deidre se mit à tortiller une mèche rousse entre ses doigts, observant attentivement le jeune homme. Il était vraiment sympathique, en plus d'être agréable à l'oeil. Elle avait bien conscience de n'être pas toujours "dans les clous" au niveau étiquette, et certains le lui avaient fait remarquer. Oh, pas des gens de Kaamelott même, non. Des visiteurs. Ceux du genre distingué : les Romains, ce genre de personnes. Mais lui, non.

- Vous n'devriez pas vous mettre martel en tête : bien des honnêtes filles -et certaines un poil moins honnêtes- seraient ravies d'ouvrir leur lit à quelqu'un dans votre genre. Même votre timidité n'est pas un obstacle majeur : ça rajoute à votre côté... Exotique, disons. Comme votre attrait pour les papiers poussiéreux.

Elle se penche vers l'avant, pose son menton sur ses mains.

- Et il vient pour quoi faire, votre prince ? Diplomatie ? Ou bien, comme la princesse Scarlett, ne s'entend il pas avec sa famille ? *elle fait la moue* Arthur n'a rien voulu me dire. C'est très agaçant. *grand sourire, découpage de saucisson* Je suis curieuse, hein ?

13Organisationage Empty Re: Organisationage Ven 2 Déc 2011 - 19:13

Constantin

Constantin

Elle l’observait avec attention, sans même tenter de le dissimuler. Aux yeux de Constantin, il était impossible qu’elle joue la comédie, elle n’avait vraiment que faire de l’étiquette qu’on pouvait lui coller. Il y a encore quelques semaines, lorsqu’il était Prince, discuté avec quelqu’un accordant aussi peu d’importance à la politesse et aux usages lui aurait paru effrayant. A présent, il devait avouer qu’il aimait beaucoup cela. Au final, cela ne rendait pas les choses plus faciles, bien au contraire, il n’arrivait pas à déterminer exactement ce qui se tramait sous les cheveux de flammes de son interlocutrice mais comme elle se faisait souvent un devoir de le lui dire elle-même, ce n’était pas très grave. A vrai dire, il commençait à ressentir une certaine culpabilité à l’idée de lui mentir, se demandant comment elle pourrait réagir si elle apprenait qu’il était le Prince de Byzance. Et s’il le lui disait ? Maintenant ?

Chassant cette idée stupide de sa tête, le faux messager se concentra de nouveau sur la jeune femme, émettant un petit rire à ses remarques.


- Vous croyez vraiment ? Les bretonnes sont à ce point peu difficile qu’elles offriraient leur lit au premier boiteux venu ? Nain qui plus est. Vous savez que je vais commencer à apprécier ce pays.

De nouveau, il rit. Pour lui, c’était un acte assez rare, rire sincèrement bien sûr. Le rire protocolaire était très différent, au fond il n’était là que pour donner une impression de bonne humeur et de détente. Il commençait à s’habituer à la franchise et la vivait plutôt bien.

- J’apprécie grandement vos compliments, demoiselle Deidre, vraiment. Mais en plus d’être timide … eh bien disons que, j’aime prendre mon temps.

Voilà qui pourrait encore expliquer son comportement quelques temps, après cela, il faudrait qu’il se trouve une autre excuse, et très bonne. Il avait le temps d’y réfléchir, ne voulant pas commettre de gaffe dans l’immédiat, il enchaîna, se penchant sur la table pour rapprocher son visage de Deidre avec un air de comploteur. Il murmura.

- La curiosité est le plus admirable des défauts, le partageant, je ne peux vous en vouloir.

Avec un sourire, il reprit sa place et continua.

- Si le Roi ne vous as rien dit, c’est sans doute parce qu’il n’y avait pas grand-chose à dire. Officiellement, mon Prince vient pour observer et consolider les éventuels liens entre Bretagne et Byzance. Vous savez, avec la quête du Graal et tout cela, les royaumes chrétiens s’intéressent de très près à cette île. Mais si vous voulez vraiment savoir …

Il se pencha de nouveau, recommençant à murmurer.

- Je pense que le Prince fait aussi cela pour s’éloigner un peu de son paternel. Non qu’ils ne s’entendent pas, bien au contraire. Mais le fils de Justinien est à l’âge où l’on devient homme, je pense qu’il aspire à plus d’indépendance et l’intérêt pour la Bretagne est une bonne excuse pour cela.

Constantin reprit sa place, réfléchissant intensément. Il ignorait que la Princesse Scarlett se trouvait dans les parages, c’était un gros problème pour lui. Si c’était bien celle à laquelle il pensait, la Princesse romaine, alors elle l’avait déjà rencontré. Et certes, ils étaient très jeunes à l’époque mais elle pouvait avoir en mémoire des détails importants, comme le fait qu’il boite ou qu’il ait les yeux vairons. S’il la croisait, son déguisement de messager ne pourrait sans doute pas tenir, il faudrait faire attention.

14Organisationage Empty Re: Organisationage Sam 3 Déc 2011 - 8:49

Deidre

Deidre

- Vous manquez de confiance en vous, pour un messager, dites. Vous êtes un modèle de poche, on est d'accord. Mais à l'horizontale, tous les nombrils sont à la même hauteur. Et votre boiterie ne se ressentirait pas. *hausse une épaule* Après, c'est à vous de voir : vous pouvez avoir une bonne amie à Byzance... Ou vouloir garder votre vertu intacte. *son sourire carrément moqueur suggérait d'abandonner cette excuse au plus vite, le cas échéant* Mais de toutes façons, le pire qu'il puisse vous arriver, c'est de croiser des demoiselles de plus en plus dévêtues dans les couloirs. Préparez une cargaison de cache-nez, si vous avez un peu pitié : il fait froid, ici, en hiver...

Une chose était sûre : c'était agréable de papoter avec ce jeune homme. Il était vif, amusant... et il avait l'air plus ou moins prêt à lâcher des informations proto-croustillantes. C'était un plus. Elle continua à jouer avec ses cheveux sans quitter le messager des yeux.

- Oh. Un genre de... de test pour lui-même, pour voir comment ça fait d'être le seul -et premier en titre-Byzantin dans une cour inconnue ? ... Moui, ça se tient. Il arriverait quand, en fait ? S'il arrive après le printemps, je n'aurai guère le temps de le voir et.... je commence à être curieuse de la bête. ... Vous avez l'air d'être des gens drôlement compliqués, dans le Sud. Mais sympathiques, hein, le prenez pas mal.

Pour éviter toute possible nouvelle bourde, -du genre de celle qu'elle venait d'esquisser- elle engouffra plusieurs rondelles de saucisson, avec un rien d'affolement.

15Organisationage Empty Re: Organisationage Lun 5 Déc 2011 - 16:47

Constantin

Constantin

- Je vous avais bien dit que j’étais d’une timidité maladive.

Il se contenta de cette réponse et d’un sourire, cogitant un long moment sur le sens de la dernière phrase qu’avait prononcé Deidre. A vrai dire, il ne voyait pas très bien ce qu’elle voulait dire par là. Si l’hiver approchait, et qu’il était rude, alors pourquoi les jeunes femmes seraient-elles de plus en plus dévêtues dans les couloirs, cela n’avait strictement aucun sens. Enfin, la lumière se fit dans le cerveau du jeune homme ; elle sous entendait que des femmes pourraient tenter ce stratagème pour le séduire. Cela lui sembla assez stupide comme technique mais après tout, cela se tenait en un sens. Il agrandit donc son sourire.

- Je vois, je préparerais donc des cache-nez, si cela ne coûte pas trop cher. En plus, cela me fera passer pour quelqu’un d’attentionné, vous êtes machiavélique.

Il esquissa un rire, l’observant du coin de l’œil. Elle était très vraiment très directe, au point que cela en devenait presque indécent. Mais définitivement, il aimait bien cela. Et il attendait avec impatience sa prochaine réplique, son regard vairon suivant les boucles qu’elle faisait dans ses cheveux. Il ne fut pas déçu et se permit même de rire à nouveau.

- Eh bien, au moins suis-je sympathique. Je suis certain que le Prince vous plaira si vous rencontrez la créature. En un sens, il doit pas mal me ressembler … en un peu plus … princier, évidemment.

Intéressé, le jeune homme décida cette fois-ci de prendre les rênes de la discussion. Ils avaient suffisamment parlé de lui, il avait envie d’en apprendre un peu plus sur cette bien étrange organisatrice de réception. Heureusement, elle lui avait offert l’ouverture parfaite pour cela. D’un geste, il goba un saucisson, mâchant consciencieusement avant de parler.

- Il sera là avant le printemps, dans quelques semaines, un mois tout au plus. Mais vous devrez partir avant le printemps ? Comment cela se fait-ce ?

16Organisationage Empty Re: Organisationage Lun 5 Déc 2011 - 17:46

Deidre

Deidre

La rousse haussa un sourcil, examinant de façon ostentatoire le jeune homme.

- Je ne sais s'il est séant de parler de ce type de choses à un jeune homme d'une timidité maladive... Je ne voudrais pas choquer votre pudeur... Mais... Je suis une des maîtresses d'Arthur. Pour le moment. Il m'a proposé de venir vivre ici au début de l'automne, et le contrat était jusqu'au printemps. Histoire que je ne meure pas de froid, vous voyez ? Et comme on n'en a pas reparlé depuis...

Son ton se fit un peu nostalgique.

- Mais je ne vous cache pas que la vie de vagabonde sera moins tentante maintenant que j'ai repris l'habitude de manger à ma faim et de ne plus avoir froid. Sans compter la sécurité que m'apporte mon statut, à laquelle je ne suis pas habituée. ... Mais je vous embête sans doute, là... Désolée.

Sourire un peu crispé, mais amical. Le concept n'était certainement pas de se plaindre. Bon sang, combien de pécores adoreraient se complaire dans le luxe et les draps chauds et doux, même juste quelques mois !!

17Organisationage Empty Re: Organisationage Mar 6 Déc 2011 - 19:12

Constantin

Constantin

Elle ne l’embêtait pas le moins du monde mais cela n’empêchait aucunement le jeune homme d’afficher un petit air désolé. Celui-là n’était d’ailleurs pas simulé le moins du monde, aussi étonnant que cela puisse paraître, même pour lui, il était sincèrement navré pour la jeune femme. Les conditions de ce genre lui paraissait pire que le reste parce qu’elles vous habituaient à un confort que vous perdiez ensuite et qui ne pourrait que vous manquez, vous rendant plus malheureux encore. Il ne connaissait Deidre que depuis quelques temps mais il ne voulait toutefois pas se contenter d’un petit désolé et de finir l’histoire ainsi.

Reprenant du poil de la bête, il afficha un sourire amusé.


- Ne vous en faites pas, timidité ne veut pas dire naïveté, je n’ai aucun problème avec ça. Il est cependant dommage que vous ne puissiez rester que jusqu’au printemps.

Se penchant légèrement vers l’avant, il parla plus bas, comme à une conspiratrice.

- Vous ne m’embêter pas du tout… Vous savez, je suis plus ou moins dans les petits papiers du Prince.

Un doux euphémisme, elle ne pourrait en saisir toute l’ironie que lorsqu’il aurait révélé sa véritable nature et il serait alors très curieux de voir sa réaction. Une chose était sûre : il s’arrangerait pour la revoir une fois que cela serait fait, ne serait-ce que pour entendre ce qu’elle avait à dire de cette histoire.

- Alors, si vous le désirez, je pourrais vous faire entrer momentanément, ou durablement, dans sa suite. Un petit titre genre « Agent de liaison avec la population bretonne », ce genre de bêtises.

Il sourit, espérant être un peu rassurant, sans pour autant donner trop d’espoir ou de confiance. Il ne pouvait pas non plus se permettre d’acceuillir toutes les âmes en peines croisées dans la suite du Prince. Mais quand même : un peu de spontanéité ne ferait pas de mal. Quelques secondes plus tard, il rougit cependant soudain.

- Euh … Au fait, pas forcément comme maîtresse officieuse j’entendais, hein ?

Il espérait que sa réaction ne le ferait pas démasquer.

18Organisationage Empty Re: Organisationage Jeu 8 Déc 2011 - 12:16

Deidre

Deidre

Oh ? Dans les petits papiers du prince, hein ? Deidre plissa les yeux. Ouais. Enfin, ça, c'est ce qu'il disait. Elle connaissait peu de jeunes gens susceptibles de ne pas se vanter un peu de connaitre des gens importants. Surtout lorsque ce n'est pas vérifiable. Elle accueillit donc la proposition du messager avec un sourire léger, mais sans y croire vraiment. Néanmoins, c’était gentil. Et son regard avait semblé réellement peiné à son exposé de son futur probable.

Elle se pencha donc par dessus la table pour déposer un léger baiser sur la joue du jeune messager.


- Ce serait très gentil à vous. On verra bien si ça marche. Sinon... Il me restera l'option de trouver un mari rapidement. Il y a pas mal de soldats en garnison dans la citadelle. Faudra juste en trouver un dépourvu de femme.

Elle haussa une épaule, puis eut un sourire franchement taquin.


- Pas "forcément" comme maîtresse "officieuse" ? Est-ce à dire que ce sera "peut être" comme maîtresse "officielle" ? ... *léger rire* Je vous taquine, n'ayez crainte. J'ai bien saisi que votre prince était aussi sage que vous.

19Organisationage Empty Re: Organisationage Lun 12 Déc 2011 - 18:20

Constantin

Constantin

Le bisou n’eut probablement pas l’effet qu’escomptais Deidre. Constantin n’avait pas eu le temps de se reculer ou de réagir d’une quelconque autre manière ; à sa décharge, il ne l’avait pas du tout vu venir. Les bisous n’étaient pas vraiment les marques de remerciement auxquelles il était habitué. A bien y réfléchir, il aurait peut-être pu se méfier un peu plus, sachant que la jeune femme n’avait manifestement pas reçut la même éducation que lui. Mais il était trop tard pour le refaire maintenant et il devait assumer les conséquences de ses actes.

A commencer par la douleur violente qui remonta le long de sa colonne vertébrale pour se ficher dans son crâne avec la force d’un bélier fracassé contre une porte. Son corps entier se tendit, les dents serrés, par réflexe, ses yeux se fermèrent et il attendit quelques secondes que la jeune femme s’éloigne. Soulagé de ne pas être tombé dans les pommes et de ne pas avoir crié, le messager rouvrit doucement les yeux et parla, les machoîres toujours serrés au point qu’on pouvait entendre un léger crissement. Il semblait en lutte contre lui-même.


- Désolé, souffla-t-il. J’ai quelques problèmes de … tactilité.

Un bel et doux euphémisme. Il referma rapidement les yeux, prit quelques grandes et longues inspirations. Et quand il les rouvrit, son visage ne manifestait plus aucune trace de la crise de panique dont il venait d’être le fruit. Il posa son regard vairon sur la jeune femme, essayant de reprendre le cours de la conversation comme si de rien n’était. Poussant même jusqu’à tenter un petit rire, qui n’avait jamais sonné aussi faux.

- Oui, vous n’avez pas à vous en faire pour ça, le Prince vous trouvera sûrement très intéressante. Mais pas dans le sens où vous devrez rejoindre son lit.

Il n’attendit que quelques secondes avant d’enchaîner, retrouvant le contrôle de son esprit à grande vitesse.

- Et bonne chance pour vos recherches de maris, de ceux que j’ai rencontrés pour le moment, les gardes de Kaamelott ne sont pas des flèches. J’espère que vous en trouverez un pas trop atteint.

La dernière phrase était taquine et, miracle, sonnait presque vraie.

20Organisationage Empty Re: Organisationage Mar 13 Déc 2011 - 14:27

Deidre

Deidre

Si Constantin espérait que son calme rendrait les choses plus faciles à Deidre suite à sa démonstration de "non-tactilité", il se trompait lourdement. La jeune femme était l'image même de la consternation, et le scrutait avec l'anxiété de quelqu'un qui attend que l'autre convulse en vomissant des torrents d'imprécations, et pourquoi pas en tournant sa tête à 360 degrés.

Elle mit donc quelques secondes à réagir aux réponses du jeune homme, trop occupée à se demander si oui ou non, elle aurait à annoncer à Séli avoir TUÉ le messager byzantin à coups de bisous sur la joue, et quand elle répondit, ce fut sans que son regard perde de son intensité angoissée :


- Je suis... Je suis moi aussi particulièrement sûre que.... que votre Prince sera très intéressé par... par une nuisance de mon genre ! *rire gêné, nouveau regard inquiet* .... Quant au mari potentiel... Soit il en faut un bon et pas trop crétin... et là, j'avoue que je ne vois pas tellement de potentialité du côté des hommes accessibles vivant à Kaamelott et ses environs... Soit il en faut juste un qui me cogne pas dessus. Parce qu'un bûcheron de mauvais poil, ça peut faire des dégâts sur une fille de mon gabarit. Un gentil, ce serait l'idéal. Je sais m'occuper d'une maison et d'un homme, il aurait pas non plus à se plaindre, hein.

Allez. Elle avait presque réussi un sourire acceptable, même si elle était toujours désolée. Ça allait se tasser, à condition de ne plus faire de boulette. Elle tritura nerveusement ses doigts quelques instants.

- Je suis navrée d'avoir été aussi... oppressante. Je sais que les différents peuples ont une notion différente de ce qui est tolérable ou pas. Mais j'ai surtout eu affaire à des Burgondes ou des Goths, et je crois que ça ne ressemble pas du tout à vos mœurs, sans doute. Désolée. *Sourire un peu inquiet* Reprenez un peu de pâte de fruits, peut-être ?

21Organisationage Empty Re: Organisationage Sam 17 Déc 2011 - 12:14

Constantin

Constantin

Bon, il aurait sans doute été trop demandé que la conversation reprenne de façon parfaitement normale après un incident pareil. Il ne pouvait pas en vouloir à la jeune femme de s’inquiéter ainsi, d’autant que cela paraissait sincère. C’était lui qui aurait dut faire plus attention, il était parfaitement conscient de son problème et n’avait pas pris garde à instaurer une distance que son statut de Prince créait habituellement très vite. Il s’employa donc à répondre rapidement dans le but de soulager l’inquiétude de la jeune femme au plus vite.

- Il serait en effet fort dommage que vous tombiez sur un méchant, cela ne conviendrait vraiment pas à ce que vous êtes.

Il afficha un gentil sourire, s’apprêtant à dire quelque chose quand il constata qu’elle se triturait les mains, un signe qu’elle était anxieuse. Signe qu’il était presque impossible de ne pas déceler tant elle ne faisait aucun effort pour dissimuler ses pensées, cela surprenait presque le jeune homme mais après tout c’était sa manière de faire. Et il devina avant même qu’elle ouvre la bouche de quoi elle allait parler, elle avait l’air sincèrement désolée. Il l’écouta en silence, se mordillant un peu la lèvre de contrariété en prenant conscience d’à quel point cela l’avait perturbé. Quand elle eut finit, il se pencha un peu vers elle, parlant un peu plus bas.

- Non, non, vous ne devez pas vous en faire. Votre comportement est peut-être un peu … original mais il correspond parfaitement aux mœurs de Byzance, il ne s’agit pas de ce genre de problème. C’est moi qui ai un souci, d’accord ? Vous ne devez pas vous en vouloir pour ça …. Et c’est d’accord pour la pâte de fruit.

Avec un petit sourire, il prit un petit morceau et le goba aussi sec.

22Organisationage Empty Re: Organisationage Jeu 12 Jan 2012 - 12:36

Deidre

Deidre

La rouquine le regarda un instant, avec une acuité tout à fait inusitée chez elle, semblant réfléchir à toute vitesse. Puis, son visage reprit son aspect lisse et souriant coutumier, et elle répondit :

- Me voilà rassurée.. au moins pour la réception de votre prince et de la délégation qui, je le suppose, l'accompagnera : il n'y aura pas de risque d'évanouissements ou de... malentendus entre nos deux peuples. Et pour vous... Je tâcherai de réfréner mon côté affectueux. La prochaine fois que nous nous verrons, j'emmènerai un chaton à câliner, ça m'occupera.

Grand sourire faisant pétiller ses yeux, puis :

- Hé bien... A moins que vous n'ayez une question... Nous en aurons fini je pense.. Si vous pouviez nous faire prévenir, Dame Séli ou moi, dès que vous saurez à peu près quand votre prince arrive... ce serait gentil à vous. Sinon, si vous avez besoin d'un guide pour... faire des trucs allant d'une ballade au village à vous renseigner sur où trouver des cercles de cultures, vous pouvez m'appeler. En journée, je suis assez inoccupée.

Elle se lève, lui sourit à nouveau.

***
Spoiler:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum