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Roi et maitre d'armes des rois
* Présentation générale *
Garth est le roi de tout les clans pictes reunifiés. Souverain du Peuple Peint, il dirige une Calédonie fragmenté par la rivalité des anciens guerriers claniques pictes et des bretons Calédoniens féodalisés. Maitre d'armes à Camelot, professeur, tacticien et militaire accompli, c'est un personnage du monde celte comme on en fait plus.
* Caractère *
Fier et orgeuilleux, il montre une certaine capacité à la défiance face à toute autorité supérieure à la sienne comme par exemple celle de la Reine Morgause ou bien des empires du sud.
Né dans des conditions très rudes et élevé par des rites iniatiques pictes sévères, son passé n'est pas semé de mystère mais de drames. Une famille massacré par des loups-garoux affamés, une épouse disparue pendant la guerre, son esprit est tourné vers un renfermement bourru et tranchant.
* Vie privée/Entourage *
Difficile d'accès et de caractère, il n'en demeure pas moins un ami loyal sur lequel on peux compter. Rare sont les personnes à pouvoir temoigner d'avoir eu le droit à sa sympathie. Encore plus rare sont ceux qui on pût avoir droit à sa gentillesse et son sourire. Peu de gens savent à qui Garth tiens réellement ou bien à qui il donne les faveurs de son coeur, en amitié comme en amour.
Possédant dans sa famille que des couzins - qui lui servent de gardes rapprochés ou de conseillers de commandement - , il ne subsiste que la jeune Caelin. Petit être farouche et survoltée, sa jeune demi-soeur n'en est pas moins pourtant absente de la vie de Garth, les deux n'entretenant pas de relation amicale ni même proche bien que son frère ai tenté de lui sauver la vie plusieurs fois en jouant de son autorité.
Coté alliés, le picte est proche politiquement du Roi Hrotgar, vieil ours viking régnant sur les terres glacées de Scandinavie. Un allié de poids lorsque la guerre gronde. Si peu de tout ceci fait de Garth un homme seul finalement, solitaire et lointain.
* Capacités/pouvoirs *
Héritier d'une longue tradition sauvage et forestière de guerilla, ce chef de guerre mène ses vengeurs aux cheveux bruns au combat comme un fantôme dans la brume. Agé, fort et endurci par d'inombrables batailles, Garth est un loup féroce et tétu. En tant qu'être humain, il ne possède pas une force supérieure au autres mais une maitrise des armes d'arsenal du monde militaire entier. Combattant académique et honorable, il privilège cependant le bras de fer à la discussion posé. Sanguin et borné, il se bat cependant de manière précise et incisive.
Seul survivant de la boucherie des lycans, il contracta une version particulière de la lycanthropie. En sommeil pendant des dixaines d'années, le virus se réveilla ces temps-ci pour de bon par la faute d'une flèche d'argent recue dans les côtes... celle-ci était spécialement concue pour éclater son métal lorsquelle se trouvait à l'intérieur du corps. Bléssé à vie par les fragments, Garth souffre de voir sa transformation lycanne bridé par la flèche : plus il fait durer sa transformation, plus il perds de son sang par gerbes epaisses de sa bouche. Affaiblie irrémédiablement, son coté crinos à la fourrure blanche est une facette de lui surpuissante mais fugace. Garth ne peut maintenir une telle transformation très longtemps sous peine de mourir. Ceci fait de lui un être incapable de fraterniser avec la vie des autres lycans et leurs chasses, mais aussi un mouton noir difficile à contenir chez les humains
* Politique/Social *
Ancien Maitre d'armes d'Arthur Pendragon et de bien des chevaliers, il était capitaine de ce qui était autrefois Camelot, Garth cessa de servir le roi et fit sévir à la Bretagne une rude guerre civile avant de remporter la victoire au nord face à Calogrenant... Ce qui lui permit d'assembler les septs royaumes Pictes pour fonder Dal Breggon.
Garth tissa au fil du temps un alliance fragile mais présente avec la nouvelle Reine, la suprématie des celtes prévalant sur son aversion du règne de Morgause. De ce fait le picte continue de dispenser son savoir faire martial reconnu au sein même de Camot rennommé Hengstone, correspondant avec ses clans par le biais de coursiers rapides. Il sait que ce qui fait la force de la Bretagne, c'est d'être fédéré comme lui fédère son peuple.
Son royaume est insaisisable et tréssé de manière compliqué. Cela fait sa plus grande force mais aussi sa faiblesse. Les septs clans régnants sur les forêts et les rocs sont sans murailles et sans citadelle, mais leurs coursiers sont rapides et leurs guerriers-nés sont des embusqués silencieux dans les arbres.
De tout ce royaume nommé Dal Breggon, tout les combattant viennent y tester leurs forces face à la sauvagerie iné des hommes-peints, et venir boire autour du fameux Aigle de la Neuvième Légion, statue caché au fond de la plus impénétrable forêt picte... l'Aigle est un vestige de la défaite imperrisable que les pictes ont fait subirs aux Romains lors de leurs tentative naive d'aller au délà du Mur d'Hadrien jadis.
Au nord de ce grand bras de pierre serpentant sur des kilomètres, chaque brin d'herbe est taché du sang de ceux qui ont vouluent conquérir aux mystérieux Tueurs de la Neuvième la terre froide, humide et brumeuse des Pictes.
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Hors Rp : Pour se faire une idée du personnage, je vous invite à imaginer un homme avec la bestialité de Hugh Jackman/Wolverine, les traits de visage -nordique- de Mads Mikkelsen et le timbre de voix de Russel Crowe/Gladiator.
Roi et maitre d'armes des rois
* Présentation générale *
Garth est le roi de tout les clans pictes reunifiés. Souverain du Peuple Peint, il dirige une Calédonie fragmenté par la rivalité des anciens guerriers claniques pictes et des bretons Calédoniens féodalisés. Maitre d'armes à Camelot, professeur, tacticien et militaire accompli, c'est un personnage du monde celte comme on en fait plus.
* Caractère *
Fier et orgeuilleux, il montre une certaine capacité à la défiance face à toute autorité supérieure à la sienne comme par exemple celle de la Reine Morgause ou bien des empires du sud.
Né dans des conditions très rudes et élevé par des rites iniatiques pictes sévères, son passé n'est pas semé de mystère mais de drames. Une famille massacré par des loups-garoux affamés, une épouse disparue pendant la guerre, son esprit est tourné vers un renfermement bourru et tranchant.
* Vie privée/Entourage *
Difficile d'accès et de caractère, il n'en demeure pas moins un ami loyal sur lequel on peux compter. Rare sont les personnes à pouvoir temoigner d'avoir eu le droit à sa sympathie. Encore plus rare sont ceux qui on pût avoir droit à sa gentillesse et son sourire. Peu de gens savent à qui Garth tiens réellement ou bien à qui il donne les faveurs de son coeur, en amitié comme en amour.
Possédant dans sa famille que des couzins - qui lui servent de gardes rapprochés ou de conseillers de commandement - , il ne subsiste que la jeune Caelin. Petit être farouche et survoltée, sa jeune demi-soeur n'en est pas moins pourtant absente de la vie de Garth, les deux n'entretenant pas de relation amicale ni même proche bien que son frère ai tenté de lui sauver la vie plusieurs fois en jouant de son autorité.
Coté alliés, le picte est proche politiquement du Roi Hrotgar, vieil ours viking régnant sur les terres glacées de Scandinavie. Un allié de poids lorsque la guerre gronde. Si peu de tout ceci fait de Garth un homme seul finalement, solitaire et lointain.
* Capacités/pouvoirs *
Héritier d'une longue tradition sauvage et forestière de guerilla, ce chef de guerre mène ses vengeurs aux cheveux bruns au combat comme un fantôme dans la brume. Agé, fort et endurci par d'inombrables batailles, Garth est un loup féroce et tétu. En tant qu'être humain, il ne possède pas une force supérieure au autres mais une maitrise des armes d'arsenal du monde militaire entier. Combattant académique et honorable, il privilège cependant le bras de fer à la discussion posé. Sanguin et borné, il se bat cependant de manière précise et incisive.
Seul survivant de la boucherie des lycans, il contracta une version particulière de la lycanthropie. En sommeil pendant des dixaines d'années, le virus se réveilla ces temps-ci pour de bon par la faute d'une flèche d'argent recue dans les côtes... celle-ci était spécialement concue pour éclater son métal lorsquelle se trouvait à l'intérieur du corps. Bléssé à vie par les fragments, Garth souffre de voir sa transformation lycanne bridé par la flèche : plus il fait durer sa transformation, plus il perds de son sang par gerbes epaisses de sa bouche. Affaiblie irrémédiablement, son coté crinos à la fourrure blanche est une facette de lui surpuissante mais fugace. Garth ne peut maintenir une telle transformation très longtemps sous peine de mourir. Ceci fait de lui un être incapable de fraterniser avec la vie des autres lycans et leurs chasses, mais aussi un mouton noir difficile à contenir chez les humains
* Politique/Social *
Ancien Maitre d'armes d'Arthur Pendragon et de bien des chevaliers, il était capitaine de ce qui était autrefois Camelot, Garth cessa de servir le roi et fit sévir à la Bretagne une rude guerre civile avant de remporter la victoire au nord face à Calogrenant... Ce qui lui permit d'assembler les septs royaumes Pictes pour fonder Dal Breggon.
Garth tissa au fil du temps un alliance fragile mais présente avec la nouvelle Reine, la suprématie des celtes prévalant sur son aversion du règne de Morgause. De ce fait le picte continue de dispenser son savoir faire martial reconnu au sein même de Camot rennommé Hengstone, correspondant avec ses clans par le biais de coursiers rapides. Il sait que ce qui fait la force de la Bretagne, c'est d'être fédéré comme lui fédère son peuple.
Son royaume est insaisisable et tréssé de manière compliqué. Cela fait sa plus grande force mais aussi sa faiblesse. Les septs clans régnants sur les forêts et les rocs sont sans murailles et sans citadelle, mais leurs coursiers sont rapides et leurs guerriers-nés sont des embusqués silencieux dans les arbres.
De tout ce royaume nommé Dal Breggon, tout les combattant viennent y tester leurs forces face à la sauvagerie iné des hommes-peints, et venir boire autour du fameux Aigle de la Neuvième Légion, statue caché au fond de la plus impénétrable forêt picte... l'Aigle est un vestige de la défaite imperrisable que les pictes ont fait subirs aux Romains lors de leurs tentative naive d'aller au délà du Mur d'Hadrien jadis.
Au nord de ce grand bras de pierre serpentant sur des kilomètres, chaque brin d'herbe est taché du sang de ceux qui ont vouluent conquérir aux mystérieux Tueurs de la Neuvième la terre froide, humide et brumeuse des Pictes.
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Hors Rp : Pour se faire une idée du personnage, je vous invite à imaginer un homme avec la bestialité de Hugh Jackman/Wolverine, les traits de visage -nordique- de Mads Mikkelsen et le timbre de voix de Russel Crowe/Gladiator.
Dernière édition par Garth le Dim 2 Mar 2014 - 17:47, édité 7 fois