Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Complot

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Complot Empty Complot Mer 9 Mai 2012 - 11:17

Morgause

Morgause

Une chambre inoccupée, comme tant d'autres au château.
Seule sa position, légèrement excentrée par rapport aux autres, peut éventuellement être... intéressante.

Une porte qui couine, une silhouette vêtue de noir entre.

La femme enlève le capuchon qui recouvre sa tête, montrant un loup noir ne laissant paraître que des yeux couleur acier qui fouillent la pièce à la recherche d'un éventuel danger.

N'en percevant aucun, la femme se décrispe, relâchant la prise qu'elle avait sur le médaillon qu'elle porte au cou. Elle se dirige vers la cheminée qu'elle allume d'un claquement de doigts, et s'assied sur le plus proche fauteuil qu'elle tourne vers la porte.

Elle s'assied et attend, patiemment.



Dernière édition par Morgause le Mer 9 Mai 2012 - 12:33, édité 1 fois

2Complot Empty Re: Complot Mer 9 Mai 2012 - 12:14

Siobhan

Siobhan

Quelques instants plus tard, la porte se rouvre, grinçant à nouveau, et laisse passer Siobhan. La forestière a la main sur la dague qui orne sa ceinture, en plus d'avoir des yeux semblables à des feux brûlants. Elle observe à la ronde, puis referme la porte et braque ses yeux vers la forme noire.

Elle arrache le collier de pierres rouges qui orne son cou, laissant celles ci glisser au sol.


- Qui êtes vous ? Comment avez vous su pour moi ? ... Et, plus important : que voulez vous ?

Ces derniers mots sont prononcés en un sourd grondement. La lycane semble être sur le point d'arracher la tête à quelqu'un.



Dernière édition par Siobhan le Mer 9 Mai 2012 - 13:10, édité 2 fois

3Complot Empty Re: Complot Mer 9 Mai 2012 - 12:33

Morgause

Morgause

La main de la femme se referme à nouveau sur son pendantif. Elle attend que la lycane ait fini et son inspection, et sa tirade exaspérée avant de répondre d'une voix calme :

- Je suis Anna. *un sourire se fait entendre dans sa voix* Allons, ma chère. Ne jouez pas les idiotes. Seuls les gardes d'Arthur vous arrêteraient s'ils vous croisaient. Le reste des pécores locaux savent... hé bien... que vous êtes infiniment plus dangereuse qu'eux... que vous ne créez pas d'ennuis lors de vos déplacements... que vous bénéficiez de puissants appuis qui ne souhaitent pas votre... mise en geôles... ... et que vous et les vôtres sécurisez votre partie de la forêt, ce qu'Arthur a, semble t'il, omis de faire. Entre la peur et la reconnaissance, vous bénéficiez de passe-droits certes, mais êtes surveillée comme le lait sur le feu. Vos cachettes de vêtements, dans le château, par exemple, sont répertoriées afin de ne pas tomber sur vous au mauvais moment. Vous savez combien les gens sont curieux.

Elle s'appuie contre le dossier de son fauteuil.


- Ce que je veux... C'est au fond assez simple, vous allez voir.



Dernière édition par Morgause le Mer 9 Mai 2012 - 13:07, édité 1 fois

4Complot Empty Re: Complot Mer 9 Mai 2012 - 12:43

Siobhan

Siobhan

Siobhan eut elle été du genre à pâlir, elle aurait viré au blanc sale. Elle se doutait bien qu'une partie des serviteurs de Kaamelott et en corollaire, des nobles locaux, était au courant de ses "virées" à l'intérieur du château, elle était loin de se douter que ses cachettes avaient été à ce point découvertes. Elle crut sentir les murs du château se refermer sur elle, palpitants de joie malsaine, et les entraves du carcan à nouveau peser à ses poignets et à son cou. La tension de la pièce augmenta sensiblement, la lycane quasiment sur le point de se transformer.

Une pensée soudaine lui fit reprendre ses esprits : si "Anna" pouvait savoir cela... Alors Arthur, mais aussi les gens d’Église avaient accès à ces informations. Et deviner qui elle allait visiter. Et se servir de cela pour...

A nouveau, la colère enfla en elle. Contre l'importune qui lui faisait face. Contre l’Église du Dieu Unique et son émissaire ricanant. Et par-dessus tout, contre elle même de n'avoir pas prévu cela et donc mis en danger des personnes qui comptaient pour elle.

5Complot Empty Re: Complot Mer 9 Mai 2012 - 13:06

Morgause

Morgause

La déferlante de colère et de peur qui envahit la pièce coupa le souffle à Morgause.
Peut être que rencontrer la lycane à la pleine lune n'était pas une SI bonne idée que ça.


- Maîtrisez-vous, bon sang !! Si je voulais vous créer des problèmes, je ne me mettrais pas en danger pour ça !!

Elle attendit que Siobhan se reprenne, puis :

- Ecoutez plutôt ce que je vous propose, avant de commencer à vous énerver. ... Je fais partie d'un... groupe de personnes qui trouvent que les chrétiens et leur Dieu Unique n'ont rien à faire en Bretagne. Qu'ils annihilent les dieux grecs et romains et regrettable mais... nous ne pouvons être partout. Par contre, il est inadmissible qu'ils s'attaquent à nos croyances. Et vous et vos pairs faites partie de ces croyances.

6Complot Empty Re: Complot Mer 9 Mai 2012 - 13:29

Siobhan

Siobhan

Après un temps regrettablement long, Siobhan arriva à reprendre le contrôle d'elle même. Elle souffla longuement en écoutant Anna commencer son exposé, puis sourit de façon moqueuse :

- Et donc, vous avez fondé la SPCM* ? Formidable. ... Je suis bien d'accord que les chrétiens... enfin, ceux qui sont très croyants... posent problème. Et ? Vous proposez quoi ? Une épuration ethnique ? Je vous préviens, nous ne mangeons personne : l'humain a TRÈS mauvais goût. Je ne me heurterai pas de front aux instances dirigeantes : Arthur me fait une fleur en ne lâchant pas ses chevaliers sur n... moi. Donc, à part ricaner et vous draper dans votre cape en me disant que vous savez, et que tout est de la faute des chrétiens, quel est le but de cet entretien ?

*Société de Protection des Créatures Magiques

7Complot Empty Re: Complot Mer 9 Mai 2012 - 13:41

Morgause

Morgause

Les yeux bleus étincelèrent d'agacement, la femme se pencha vers l'avant :

- Je ne veux évidemment pas que vous... et vos enfants... mangiez qui que ce fut. Non. Et le but n'est pas de heurter Arthur de front. Mais de le destituer et de rendre le pouvoir à des gens qui respecteront la Bretagne et ses croyances, et n'importeront pas des religions hérétiques. Et cesseront de brûler des enfants comme sorcières. Et de vous traiter de monstres. Réfléchissez-y, Siobhan. Cette religion, et celui qui lui permet d'exister sur NOS terres... peuvent être déposés. Nous commençons à avoir des appuis. Les lycans... et la force de frappe que vous représentez seraient... un gros, gros plus.

8Complot Empty Re: Complot Mer 9 Mai 2012 - 14:12

Siobhan

Siobhan

- Déposer Arthur. Rien que ça. ... Vous avez conscience qu'il possède Excalibur ? Qu'il est le Roi Élu ? ... Jamais les pécores vous suivront. Ca risque de générer des massacres, votre brillante idée. Et c'est tout.

Siobhan, malgré tout, réfléchit.

- De plus, nous avons toujours été considérés comme des monstres. De tous temps. Arthur n'y est pour rien. Les chrétiens non plus. Seules les... méthodes ont évolué. Et pas à notre avantage.

Un nouveau temps de réflexion qui amène un sourire sinistre sur les lèvres de la lycane.

- Mais... mettons que cela m'intéresse tout de même. Que faudrait-il faire ?

9Complot Empty Re: Complot Lun 21 Mai 2012 - 21:36

Morgause

Morgause

La silhouette vêtue de noir se rassied confortablement dans le fauteuil, ses coudes sur les accoudoirs et ses mains jointes devant son visage.

- Ce que vous pouvez faire ? Exactement ce que vous faites. Votre nature est plus ou moins connue. Vous pouvez être le porte-parole des vôtres : si vous tuez un bandit, proclamez-le. Si vous sauvez un enfant de la noyade, faites-vous connaitre. Il est temps que chacun sache que lycan et tueur sanguinaire ne sont pas synonymes. ... Enfin. Pas complètement. ... Vous pouvez aussi... écouter. Être au fait des revendications du peuple. ... Et j'insiste, vous pourriez être une force de frappe intéressante. *elle se penche vers l'avant* Vos oreilles ne sont-elles pas écorchées par les cris des filles emmenées en geôles ? La puanteur des bûchers n'offense t-elle pas vos narines ?

10Complot Empty Re: Complot Lun 21 Mai 2012 - 21:42

Siobhan

Siobhan

La lycane remue, l'évocation visuelle et olfactive la mettant mal à l'aise.

- Bien sûr que... Mettons. J'observerai. Et je continuerai à maintenir mon bout de forêt vierge de tout bandit comme de toute incursion vaticanesque. ... Et ce sera tout ? Je ne devrai pas attaquer Arthur et lui dévisser la tête des épaules ? Je ne serai pas sensée vous rapporter son cœur tout palpitant ?

Elle observe son interlocutrice en plissant les yeux avec méfiance.

11Complot Empty Re: Complot Lun 21 Mai 2012 - 21:52

Morgause

Morgause

- Personne, vous entendez ? Personne ne touche à Arthur. Il n'est qu'à moi, est-ce bien clair ? ... Je ne vous demande rien de plus... pour le moment. Si vous avez à me parler, reportez ce collier, je vous répondrai rapidement.

Elle se lève, raide comme une statue.

- Nous en avons fini.

Elle attend quelques secondes, puis sort, sans ajouter un mot.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum