Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Une forêt calme ... trop calme

2 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

26Une forêt calme ... trop calme - Page 2 Empty Re: Une forêt calme ... trop calme Sam 4 Juin 2011 - 19:37

Siobhan

Siobhan

- Bien. Dissimulons, alors. *elle attrapa les bandages d'une main décidée, se rapprocha du prince et lui en colla un dans les mains* Tenez-ça, s'il vous plait.

Elle déroula d'une main visiblement experte l'autre rouleau, examinant avec acuité la position naturelle des ailes. Pendant ce temps, son esprit carburait à plein régime. "Il va falloir appuyer sur les ailes... Et le toucher, de toutes façons. C'est évident. Il faudrait trouver une solution, un... pliage qu'il puisse reproduire au mieux sans aide... Ça risque d'être long, comme tests." Le regard qu'elle jeta à Constantin se fit appréciatif, les yeux dorés fouillant les yeux vairons pour tenter d'en extirper les limites du jeune homme. "Je peux essayer de détourner son attention en le faisant penser à autre chose... ou le faire tomber dans les pommes de façons à pouvoir travailler. ... Non, il faut qu'il reste en position verticale..." Elle poussa un soupir.

- Je vais sans doute devoir vous toucher. Je vous certifie n'avoir aucune intention malveillante à votre égard, et tout faire pour éviter un geste malheureux, mais... Je préfère prévenir.

Elle repassa derrière le jeune homme, sans cesser de parler.


- Vous venez d'arriver en Bretagne. Et les ailes sont apparues à ce moment là. ... Vous fuyez quelque chose qui vous oppresse à ce point ?

Lui changer les idées on a dit. Et puis... Cette explication en valait bien une autre, non ?

27Une forêt calme ... trop calme - Page 2 Empty Re: Une forêt calme ... trop calme Sam 4 Juin 2011 - 19:37

Constantin

Constantin

La main du jeune prince s’était refermée sur le rouleau de bandage sitôt qu’elle lui avait collé dans les mains. Il le soupesa un peu, se demandant où pourrait-il se fournir du matériau de ce genre. Cela ne devrait pas être trop compliqué en fait. Restait maintenant à trouver le moyen d’attacher correctement ses ailes dans son dos. Sans faire le moindre commentaire ou bouger du moindre centimètre, le jeune homme observa la lycanne se préparer à camoufler des ailes dans son dos. Elle avait l’air de prendre son temps pour savoir exactement comment faire. De son côté, le cerveau du garçon devait se préparer au pire. Car il y avait une chose qu’il avait comprise extrêmement vite : s’il la laissait faire ses essais. Elle allait invariablement finir par le toucher. Pourrait-il supporter ça juste pour avoir la certitude de cacher ses étranges excroissances duveteuses ? Il ne le savait pas vraiment mais il devait tenter le coup. IL était donc en train de se préparer mentalement pour supporter une douleur atroce quand elle repassa tranquillement dans son dos. Siobhan s’adressa ensuite à lui d’une voix qui se voulait sans doute rassurante et elle l’aurait sûrement été si ce qu’elle annonçait n’était pas la crainte numéro une du jeune homme. Constantin prit le temps de déglutir avant de lui répondre.

- Oui … je comprends, ne vous en faites pas. Je vais essayer … de tenir. Allez-y.

Alors qu’il s’attendait à ressentir la morsure douloureuse mais pourtant extrêmement familière dans son dos, il ne fit qu’entendre de nouveau la voix de la jeune femme. Elle lui posait une question avec un certain humour, probablement en vue de le détendre en conclut le cerveau du garçon au bout d’un dixième de secondes. Et cela presque : il eut un infime sourire, repensant aux diverses raisons qui l’avait amené ici. Son père voulait le marier et lui présentait nombre de princesse qu’il ne supportait que très peu longtemps, il avait donc pris le premier prétexte venu pour s’exiler loin de la Capitale tout en promettant de jeter un coup d’œil au passage.

- C’est presque ça, finit-il par dire, l’humour à peine perceptible derrière la peur mais tout de même présent.

28Une forêt calme ... trop calme - Page 2 Empty Re: Une forêt calme ... trop calme Sam 4 Juin 2011 - 19:42

Siobhan

Siobhan

La louve haussa les sourcils, surprise par la pointe d'amusement présente dans la réponse de son "invité". Elle choisit de répondre sur un ton léger, afin de pouvoir réfléchir quelques secondes de plus à l'action à entreprendre.

- Presque ça. Voyons... Vous êtes poursuivi par vos créanciers, un ennemi mortel ou votre fiancée ?

Allons. Il ne servait à rien de tergiverser. Avec une calme détermination, Siobhan appuya légèrement sur l'aile de gauche, la collant complètement à l'omoplate du jeune homme. Puis, elle posa la bande de tissu dessus, et l'étira jusqu'à passer sur le torse de Constantin.


- Pourriez vous écarter les bras ? Ce sera plus facile pour éviter tout... accident.

Elle attendit que le jeune homme s'exécute pour faire le tour de son bras, doublant ce mouvement afin de bloquer la bande. Puis, elle fit un passage de la même façon, mais sur le côté gauche de son corps, évitant pour le moment tout contact direct de ses mains sur la peau légèrement hâlée. Tournant autour de lui de cette façon plutôt... intime, la lycane ne pouvait manquer la peur que celui-ci exsudait par tous les pores de la peau. Elle fit encore un tour complet du torse du jeune homme avec sa bande de lin avant de grommeler :

- Je ne voulais pas vous effrayer autant, tout à l'heure. Je ne pensais pas être aussi terrifiante sous forme humaine.

Bon, ce n'était pas l'exacte vérité : elle avait cherché à être effrayante. Mais, maintenant que la situation avait changé... Elle se sentait un peu gênée d'avoir poussé l'adolescent à s'évanouir d'épouvante.

29Une forêt calme ... trop calme - Page 2 Empty Re: Une forêt calme ... trop calme Sam 4 Juin 2011 - 19:42

Constantin

Constantin

Bon, tant qu’ils avaient un sujet de conversation sans aucun rapport avec la situation actuelle, il pourrait probablement tenir. Le principe était de se concentrer uniquement sur ce qu’il avait à dire plutôt que sur ce que la jeune femme faisait. Il n’avait absolument aucune idée de la manière dont elle allait s’y prendre mais le jeune homme espérait qu’elle toucherait un minimum sa peau, ce serait encore plus simple. Mais pour l’heure, il ne voulait pas y penser, se concentrant surtout sur ce que lui disait Siobhan. Elle avait l’esprit vif, des trois options qu’elle avait donné, l’une d’elle était très proche de la réalité. Ce que le jeune homme se dépêcha d’expliquer, en essayant de conserver ce ton d’humour.

- Plusieurs … potentielles fiancées. Mon père tient beaucoup à me voir marié et il ne se gêne pas pour me présenter plusieurs personnes …

Certes, il venait de dévoiler quelque chose qui pourrait donner une indication sur son statut mais à ce stade-là, il préférait cela. De toute façon, il serait toujours possible de se rattraper plus tard. Après tout, il était tout à fait possible qu’un messager soit tout de même un noble que son père voudrait marier, cela n’avait rien d’utopique. Et puis, avec un peu de chance, elle ne connaissait pas Byzance et il serait toujours possible de lui faire croire que c’était une tradition tout à fait normale là-bas. Oui, il lui restait plein d’options pour justifier tout cela. Alors qu’il y réfléchissait, il ne pensait presque pas à la main de la femme qui avait appuyé sur son aile pour la coller à son dos, bizarrement, il ne tomba pas dans les pommes. Définitivement, ses ailes étaient moins sensibles à cela que le reste de son corps. C’était une bonne chose. Il exécuta rapidement quand elle lui demanda d’écarter les bras, la laissant ainsi faire le tour de son torse pour l’enrouler d’une bande de lin. Il sentait ses ailes collées contre ses omoplates. Ca ne faisait pas trop mal.

Durant toute la durée de l’opération, la terreur grandit dans l’esprit du jeune homme. Il se savait pourtant en sécurité mais il ne pouvait pas contrôler un truc pareil. Il finit cependant par parler à nouveau quand elle voulut s’excuser de son comportement de tout à l’heure.


- Ce n’est … pas votre faute vous savez. Vous n’êtes pas si effrayante, croyez moi. C’est juste … moi. C’est ma faute en fait.

30Une forêt calme ... trop calme - Page 2 Empty Re: Une forêt calme ... trop calme Sam 4 Juin 2011 - 19:44

Siobhan

Siobhan

- Juste vous ? Vous ne supportez pas que l'on vous crie après ?

Continuant d'empaqueter le jeune homme avec conviction, Siobhan ne put s'empêcher de constater que la panique de celui ci s'amplifiait de seconde en seconde. Ce n'était pas une bonne chose. D'abord elle avait vraiment besoin qu'il reste éveillé pour pouvoir tester ses pliages. Et ensuite... La peur de l'adolescent commençait vraiment à intéresser la Bête en elle. Et même si elle savait pouvoir résister à beaucoup de ses attraits... Tester la résistance de sa volonté avec un civil possédant toutes les qualités requises pour faire une proie parfaite n'était pas une bonne idée. Il fallait qu'il se détende. Et vite.

La jeune femme termina sa tentative de camouflage par un nœud, et recula pour admirer son "œuvre".


- ... On dirait que vous êtes blessé au torse. *elle fit le tour de Constantin, tapota à l'emplacement des ailes* Cependant, force m'est de constater qu'on ne les voit plus. Ça peut fonctionner. Mais pour vos... serviteurs, ils s'apercevront immédiatement de la chose. Ne serait-ce que pendant le bain.

Coup de bluff. Le jeune homme avait l'air aisé, certes.... mais c'était la phrase sur le mariage qui lui avait mis la puce à l'oreille. Habitude de nobles. Dans les classes sociales inférieures, les choses se faisaient plus simplement : en général, la fille était déjà grosse aux fiançailles, et on arrivait parfois à ne faire qu'un seul banquet pour la noce et le baptême.

Afin de permettre à l'adolescent de se ressaisir, elle décida d'aller préparer une infusion d'herbes. Camomille et fleur d'oranger. Entre la tisane et son éloignement, son invité devrait pouvoir récupérer son sang-froid.

31Une forêt calme ... trop calme - Page 2 Empty Re: Une forêt calme ... trop calme Sam 4 Juin 2011 - 19:45

Constantin

Constantin

Le jeune homme, qui avait fermé les yeux pendant une bonne partie de l’opération, les rouvrit enfin pour fixer la jeune femme de ses deux billes claires et inquisitrices. Un léger sourire s’afficha sur ses lèvres fines. Elle était étrange tout de même. Croyait-elle vraiment que c’était les cris qui posaient problème au Prince ? Ou bien essayait-elle de lui faire avouer le véritable problème en faisant semblant de ne pas encore connaître la réponse ? En fait, elle devait connaître le début de la réponse, pas besoin d’être un fin observateur pour avoir remarqué que la défaillance technique avait eu lieu au moment où elle l’avait touché. Encore que, c’est vrai que ça coïncidait aussi avec sa tentative de lui faire peur. Enfin bon, de toute façon, il valait mieux répondre franchement, à ce stade mentir ne serait qu’une perte de temps inutile.

- Qu’on me crie dessus ne me pose aucun problème. C’est quand … on me touche … que j’aime pas.

Il n’avait pas réussit à réprimer la grimace qui avait obscurcit son visage mais il n’avait pas l’air plus traumatisé que cela, d’autant qu’elle venait juste de finir son travail. Il la sentit tapoter légèrement son dos, sans aucun effet notable cette fois-ci. La présence à la fois du bandage et des ailes empêchait le jeune homme d’avoir une réaction disproportionnée. C’était une bonne chose … et intéressante aussi, pourquoi donc ses ailes ne faisaient pas pareille que les autres ? Enfin, il n’allait pas s’en plaindre. Lorsqu’elle lui posa la question, son sourire revient, elle n’était pas idiote, il préférait cela comme ça. Les gens simples d’esprits étaient ennuyants et cette lycanne était tout sauf ennuyante. Il s’apprêtait à répondre, quand elle partit un peu plus loin pour une raison qui lui était inconnue. Peut-être pour l’aider à se calmer, si c’était bien le cas, c’était gentil de sa part. Il attendit donc patiemment, sans même bouger, respirant lentement et calmement pour reprendre ses esprits. Il allait répondre franchement, c’était la meilleure option, d’autant qu’il n’était pas convaincu de pouvoir bien mentir à quelqu’un qui sentait son odeur et sa peur alors qu’il venait juste de sortir d’une période de crise. Définitivement, la vérité semblait la meilleure option possible. Le Prince attendit poliment qu’elle revienne pour parler.

- Ne vous en faites pas pour mes serviteurs. Je saurais les gérer, ils n’ont pas l’autorisation de me toucher de toute façon donc ça ira facilement.

32Une forêt calme ... trop calme - Page 2 Empty Re: Une forêt calme ... trop calme Sam 4 Juin 2011 - 19:52

Siobhan

Siobhan

La préparation à proprement parler ne lui prit qu'une poignée de minutes. Du coin de l'œil, elle put constater que son invité les mettait à profit pour récupérer son sang-froid, et elle put à nouveau penser de manière rationnelle avec l'intégralité de son cerveau.

- Qu’on me crie dessus ne me pose aucun problème. C’est quand … on me touche … que j’aime pas.

Oh. ... "que j'aime pas" lui parut bien un raccourci assez... impressionnant pour un souci l'amenant à s'évanouir pour un contact somme toute assez léger, mais... Comme ses sens lui criaient que le jeune homme était sincère, cela impliquait simplement qu'il minimisait le problème. Siobhan le fixa gravement durant quelques instants avant de hausser les épaules et de servir deux tasses de tisane qu'elle aromatisa de miel abondamment. Si le garçon ne désirait pas s'étendre sur les raisons de son malaise, c'est sans doute que celles ci étaient privées. Et ne la regardaient pas. Et qu'il serait malpoli d'insister. Et... Elle eut un léger sourire d'auto-dérision. Elle n'aurait pas du naître louve, mais petite souris à la curiosité insatiable.

Elle se rapprocha de son invité, lui colla sans façons la tasse fumante dans les pattes, puis s'appuya contre la table en soufflant sur sa propre mixture.


- Ne vous en faites pas pour mes serviteurs. Je saurais les gérer, ils n’ont pas l’autorisation de me toucher de toute façon donc ça ira facilement.
- Si vous le dites...

Elle ne fit pas l'effort de cacher son ton dubitatif. D'accord, c'était de ses serviteurs qu'on parlait. (Et au passage, bingo, il faisait vraiment partie de la haute) Mais même si nul ne le touchait... Des ailes, tout de même, ça allait se remarquer, non ? Et ça allait finir par se savoir, du coup, et autant pour son incognito. ... Mais le gamin était vif, il se rendrait compte rapidement de cela, pas la peine de lui mettre le nez dedans. La lycane préféra se concentrer sur la question principale, à savoir :

- Est-ce que cette position vous fait souffrir ou bien est ce que ça vous va ? Buvez chaud, puis effectuez des mouvements qui vous sont naturels. *l'observant un peu, sourire pensif* Pour lire, ou étudier, ou... ce type d'activités, ça ne devrait pas être handicapant. *une idée la traversa* Dites... Vous avez bien sûr essayé de les... faire disparaitre par vous même, hm ?

33Une forêt calme ... trop calme - Page 2 Empty Re: Une forêt calme ... trop calme Sam 4 Juin 2011 - 19:52

Constantin

Constantin

Les mains du jeune homme se saisirent rapidement e la tasse encore fumante. Elle était chaude mais cela n’avait pas l’air de lui poser beaucoup de problème, au contraire même il resserrait ses doigts dessus, comme pour s’assurer de bien pouvoir toucher au monde. D’être toujours en parfait état de marche. D’un geste naturel, il remonta la tasse devant son nez, humant le parfum doucement, reconnaissant l’odeur du miel. Un léger sourire anima ses lèvres fines, c’était parfait. Mais encore un peu chaud pour être engloutit immédiatement, c’est pourquoi il imita la jeune femme en soufflant délicatement sur la mixture. Il l’écoutait en même temps et ne manqua pas de percevoir son ton dubitatif. Ses yeux vairons se tournèrent donc tout naturellement vers elle, légèrement interrogatif. Elle devait sous-estimer l’influence qu’il avait sur ces hommes et ces femmes. S’il leur ordonnait de quitter la salle de bain une fois qu’il était dedans, ils le feraient. Ils n’avaient pas le choix.

Le seul problème dans cette histoire d’ailes, c’est que ces saloperies avaient déjà grandies depuis leur apparition, il n’y avait donc aucune raison pour que cela ne continu pas ainsi. Le truc, c’est qu’au bout d’une certaine taille, il deviendrait extrêmement difficile de dissimuler cela sous un simple bandeau de tissu. Constantin savait parfaitement qu’il s’agissait d’une solution temporaire mais cela lui laissait parfaitement le temps de réfléchir à la manière dont il allait arranger cela par la suite.


- Non, ça ne me pose aucun problème, répondit-il à la jeune femme d’un ton tout ce qu’il y avait de plus calme.

Ce disant, il porta la tasse à ses lèvres et laissa le liquide presque brûlant glisser entre ses lèvres. C’était plutôt bon et il ne manqua pas de la faire voir, son sourire s’élargissant quelque peu. Il posa ensuite la tasse à moitié vide sur la table non loin de Siobhan et tituba jusqu’à sa canne. Une fois cet instrument retrouvé, il put faire quelques pas tranquillement, bougeant légèrement les épaules pour s’assurer que le bandage ne le gênait en rien. Il fit faire divers mouvements à ses bras sans ne jamais constater aucune gêne, du travail de pro.

- Parce qu’évidemment, la lecture et l’étude sont visiblement les seuls activités que je pratique, n’est-ce pas ?

Une lueur d’amusement était visible dans le regard vairon quand il prononça cette phrase. Elle n’avait pas tort de fait, mais c’était toujours marrant. Doucement, il revient chercher sa tasse et la vida, restant ensuite face à la jeune femme en léchant légèrement ses lèvres pour aspirer les dernières gouttes de liquide.

- Vous voulez dire, comme vous pouvez passer d’une forme à l’autre ? Je ne sais pas. J’ai plusieurs fois souhaité les voir disparaître mais … il ne s’est jamais rien produit.

34Une forêt calme ... trop calme - Page 2 Empty Re: Une forêt calme ... trop calme Sam 4 Juin 2011 - 19:58

Siobhan

Siobhan

Buvant à longues gorgées le liquide brûlant, Siobhan observa Constantin marcher de long en large et effectuer quelques mouvements de bras. Les bandages étaient juste assez serrés pour ne pas -trop- bouger quelques soient les gestes de l'adolescent, mais ne semblaient pas TROP serrés. Ca devrait aller. Sauf que... Eh bien refaire tout seul ce bandage allait relever de l'impossible. Le jeune homme devrait faire confiance à quelqu'un pour l'emballer et le déballer, et il devait s'en rendre compte assez vite. Elle ouvrit la bouche pour le lui signaler, quand Constantin la précéda en disant, sur un ton légèrement amusé :

- Parce qu’évidemment, la lecture et l’étude sont visiblement les seuls activités que je pratique, n’est-ce pas ?

La lycane cilla, réfléchissant à ce qu'elle avait exactement dit. ... Oh. Elle grimaça.

- Je me suis basée sur la musculature de votre torse pour supposer que vous ne compensiez pas en étant un combattant à cheval, en fait. *l'examina attentivement* Maintenant... Vous avez probablement fait un peu de tir à l'arc... C'est compatible avec votre rang social, votre musculature et votre rapport taille / poids. ... Je n'insinuais pas que vous êtes sans défense. ... Contre d'autres humains.

Ce type de fautes de diplomatie pourrait, entre garous, déclencher un combat immédiat. Elle savait que ce n'était pas la norme chez les humains, et bon sang ! l'adolescent était son PRISONNIER... Mais il n'empêchait qu'elle avait manqué de tact. Quel embarras. Elle resta muette le temps que le jeune homme termine sa phrase, puis elle murmura :


- Pour moi... Recouvrer ma forme humaine est un combat. Je visualise mon corps dans ses moindres détails et je... je projette mon "âme" dans cette image, en y mettant toute ma volonté. *penche la tête de côté* Je suppose que c'est pour tous différent.

35Une forêt calme ... trop calme - Page 2 Empty Re: Une forêt calme ... trop calme Sam 4 Juin 2011 - 19:58

Constantin

Constantin

S’il y avait bien une chose que le jeune homme n’avait pas prévu, c’était bien la réaction de Siobhan. Elle semblait être une femme pragmatique qui disait ce qu’elle pensait véritablement, aussi il était parfaitement normal qu’elle énonce les activités du jeune homme telle qu’elle les visualisait, de manière tout à fait juste d’ailleurs. Il avait juste trouvé cela amusant, il ne s’attendait pas à ce qu’elle tente de se justifier ainsi, en fait cela ressemblait presque à des excuses. C’est pourquoi, le jeune homme haussa pendant un moment un sourcil intrigué avant d’affiché un nouveau sourire amusé.

- Vous avez raison sur toute la ligne, ne vous en faites pas. Je ne faisais que constater un fait … amusant.

Légèrement gêné, les yeux du jeune homme affichèrent pendant un temps une innocence parfaite, beaucoup plus adapté à son âge que l’air dur qu’il avait l’habitude de conserver.

- Je ne l’ai en aucun cas mal pris, si c’est l’impression que j’ai donné.

Ce léger détail réglé, le jeune homme se tut, se reculant même un peu, il avait l’air beaucoup plus à l’aise à présent. Un fardeau s’était retiré de son dos, bien sûr la personne à qui il avait confié ce secret n’était peut-être pas le meilleur choix puisqu’il la connaissait à peine mais c’était prendre peu de risque puisqu’elle cachait elle aussi quelque chose. Des solutions se profilaient, il commençait à voir comment il pouvait contrôler tout ceci. Peut-être qu’il finirait par réussir à contrôler tout ce bazar surnaturel qui avait surgi de ses omoplates. En bref, le Prince se détendait même si on pouvait encore percevoir dans ses effluves, la peur brutale de tout à l’heure. Son attitude était beaucoup plus … noble à présent. De toute façon, elle savait déjà de quelle extraction il était.

- Oui, je pense aussi, chacun sa manière de gérer ceci. Mais … J’essaierais tout de même, il serait bête de passer à côté, n’est-ce pas ? *perte de sourire, léger soupir* Et dire que je ne sais même pas ce que je suis, ce que c’est ...

Il laissa s’étirer un petit temps de silence, ses yeux vairons se fixant dans ceux de la jeune femme, la fixant intensément. Sa voix était devenue toute petite, et presque toute mignonne pourrait dire certaines, quand il demanda :

- Et maintenant, vous me croyez si je dis que je n’en dirais rien à personne ?

36Une forêt calme ... trop calme - Page 2 Empty Re: Une forêt calme ... trop calme Sam 4 Juin 2011 - 20:36

Siobhan

Siobhan

La lycane s'autorisa un bref sourire de soulagement. Elle aurait été mortifiée de blesser le jeune homme... D'autant que depuis qu'il avait bu la tisane qu'elle lui avait préparée, il était officiellement son hôte, non plus réellement son prisonnier.
Bon, elle n'allait pas non plus le crier sur les toits, hein. Mais elle avait confiance en le jeune homme pour s'en apercevoir tout seul et assez vite. D'autant qu'il semblait reprendre confiance en lui après s'être confié à elle. On sous estimait la puissance des secrets : non partagés ils pouvaient parfois empoisonner l'âme et le cœur, et affaiblir l'esprit. Et parfois, il suffisait de très peu pour que tout revienne en équilibre.

Elle haussa un sourcil, cherchant dans sa mémoire à quel type d'oiseau pouvaient appartenir lesdites ailes.


- Écoutez, franchement... Des plumes aussi uniformément blanches... Il n'y a guère que les cygnes, mais... *fronce le nez* Comment dire ? Vous ne sentez pas autant... La nourriture qu'eux. Sauf quand vous avez peur, cependant.

Elle lui fit un léger sourire, qui se figea quand il la fixa longuement dans les yeux. "Et merde : il va me demander de me jeter par la fenêtre... Et après un regard pareil... Je vais le faire !!"
C'est donc avec soulagement qu'elle entendit le jeune prince lui demander si, au final, elle le croyait.

Bien sûr, qu'elle le croyait. L'équilibre de la terreur, ça s'appelait. Il savait qu'elle savait, elle savait qu'il savait. Et il n'avait pas l'air d'être le genre de garçon à porter la haine pour la haine. Donc, tant qu'elle ne ravageait pas les forêts et les villages... Son secret serait bien gardé.
Elle laissa cependant s'étirer le moment de silence, avant d'avoir un brusque sourire.


- Je vous crois. Maintenant... Vous comptez rentrer comment... à votre point de départ ? Il fait bientôt nuit, et le village est à environ une heure de marche compte tenu de votre handicap. Et il y a d'autres prédateurs que moi dans les bois, que vos jolis yeux et vos bonnes manières n'attendriront pas.


Siobhan faisait un test : si le jeune homme prenait la nouvelle dans le calme, il hériterait d'une part de ragoût de lapin et du lit. Si il paniquait, elle sellerait Faran et ramènerait son invité surprise jusque... là où il habitait, très probablement la forteresse du Roi Elu.

37Une forêt calme ... trop calme - Page 2 Empty Re: Une forêt calme ... trop calme Dim 5 Juin 2011 - 8:26

Constantin

Constantin

Un cygne ? Hypothèse intéressante mais le jeune homme était persuadé qu’il y avait autre chose. La louve le disait elle-même : il ne sentait pas pareil. Il ne savait pas ce qu’il sentait mais apparemment pas la nourriture. Et c’était une bonne nouvelle pour le coup, il afficha donc un joli sourire. Même si cela ne réglait pas son problème, il faudrait qu’il se renseigne sur les diverses créatures portant des ailes dans la mythologie et les légendes. Bien sûr, il y avait un nom qui venait tout de suite à l’esprit tant les enluminures les présentaient ainsi : les anges. Mais vu la taille de ses ailes à lui, cela ne semblait pas compatible et puis … comment ce serait arrivé ? Non, ce n’était définitivement pas logique tout cela.

Il avait profité du silence pour réfléchir mais il interrompit ses réflexions pour écouter Siobhan. Constantin était incroyablement soulagé, il ne savait pas pourquoi mais il s’en serait beaucoup voulu s’il avait forcé cette femme à partir d’ici simplement en découvrant ce qu’elle était. Elle n’avait pas l’air dangereuse en plus, enfin pas intentionnellement. Elle souleva en outre un point intéressant, la nuit allait tomber. Le jeune homme sourit un peu plus à la remarque sur ses yeux, définitivement leur rapport s’était bien calmé depuis tout à l’heure. Il n’empêchait qu’elle n’avait pas tort, ça faisait loin d’ici et il suffisait d’un rapide coup d’œil à la fenêtre pour voir qu’en effet, le ciel s’assombrissait.


- Je vous dirais bien en volant mais je crains que ces ailes ne soient trop petites. Et puis, ce bandage a demandé tellement de travail. A vrai dire … je dois vous avouer que pour le coup, je ne sais pas.


Le jeune homme paraissait calme mais il y avait un comportement nouveau sur son visage. Le prince se mordillait machinalement les lèvres, un signe rare puisque cela signifiait à la fois qu’il était embêté et qu’il cherchait une solution à ce problème.

38Une forêt calme ... trop calme - Page 2 Empty Re: Une forêt calme ... trop calme Dim 5 Juin 2011 - 9:01

Siobhan

Siobhan

Siobhan haussa les sourcils devant l'embarras visible du jeune homme, puis secoua la tête en souriant.

- Je peux vous proposer deux choses : vous poser sur un cheval antipathique, et vous suivre à pieds jusqu'à votre lieu de résidence... ou prolonger l'hospitalité que je vous offre jusqu'à demain. J'ai assez à manger pour deux, surtout que... vous devez pas manger énormément, si ? Encore que vous soyez à un âge où il est important d'avoir de quoi se nourrir à profusion. Bref.
*hausse les épaules* Au besoin, je dois pouvoir trouver un autre lapin. Comme vous voulez.

Le lycane récupéra les deux tasses, puis alla les poser dans le demi baril lui tenant lieu d'évier, et les rinça en prenant son temps.


- Pour ce qui est du bandage, vous comptez faire comment ? Même si les journées ne sont pas très chaudes et que vous restez immobile... Niveau hygiène, sous deux ou trois jours... Ce ne sera pas vraiment ce à quoi vous semblez être habitué, vu la délicate odeur de savon qui émane de vous. *coup d'œil par dessus son épaule* Un ou une complice sur votre lieu de résidence pourrait se révéler indispensable.

Elle termina sa vaisselle, se retourna vers le prince, s'essuya les mains sur ses braies.

- Et... Pas que ça aie une importance capitale... Mais je m'appelle Siobhan.

Au ton de sa voix, on pouvait très bien discerner que SI, justement, ça avait de l'importance.

39Une forêt calme ... trop calme - Page 2 Empty Re: Une forêt calme ... trop calme Dim 5 Juin 2011 - 9:17

Constantin

Constantin

Le jeune homme écouta la proposition de la forestière avec attention et une certaine surprise. Il était étonnant de se rappeler que leur rencontre avait particulièrement mal commencée et qu’elle se finissait maintenant sur une proposition très hospitalière. Mais il était très difficile d’y répondre en fait. Le Prince aurait presque aimé passer plus de temps avec cette femme, en apprendre plus sur les problèmes engendré par des différences comme les leurs. Peut-être pourrait-il mieux connaître certaines légendes bretonnes. Mais d’un autre côté, il fallait être poli, c’était presque son boulot de prince après tout.

- Je ne voudrais pas abuser de votre hospitalité. Mais en effet, je ne mange que très peu, je ne vous poserais pas de soucis pour cela …

Il la regarda faire et fut surprise d’apercevoir un clin d’œil quand elle évoqua son odeur. C’était le premier geste vraiment … détendu qu’il la voyait faire et elle ne la rendait que plus sympathique. Le jeune homme répondit donc par un sourire amusé. Elle avait raison, il aurait besoin d’un complice et il avait déjà réfléchi à qui s’adresser. Son précepteur semblait tout désigné, il avait confiance en cet homme qui l’élevait depuis qu’il était tout jeune et il était sûr que ce dernier ne vendrait pas la mèche s’il lui ordonnait de se taire. Oui, c’était sûrement ce qu’il allait faire.

- Pas très chaude, c’est le moins que l’on puisse dire. Vous avez sans doute raison, je pense déjà savoir à qui m’adresser pour avoir un complice … Merci.

Ce n’est qu’après cela que le jeune homme prit conscience d’une grave faute diplomatique qu’il avait laissé perdurer depuis de longues minutes. En effet, ils discutaient tous les deux depuis un moment sans qu’aucun ne connaisse le prénom de l’autre. Toutefois, ce serait une bêtise vite réparée avec un joli sourire.

- J’en oubliais les bonnes manières. Enchanté Siobhan, je m’appelle Constantin.

40Une forêt calme ... trop calme - Page 2 Empty Re: Une forêt calme ... trop calme Dim 5 Juin 2011 - 9:56

Siobhan

Siobhan

Son sourire s'agrandit, découvrant ses dents bien blanches en quelque chose de légèrement sarcastique.

- Mais j'espère bien que vous ne me causerez pas de souci !! Vous en avez déjà assez fait en vous baladant sur le territoire d'un ours cet après midi, Constantin. Ça suffira, je pense. ... Je reviens.


La jeune femme sortit de la maison, alla récupérer le lapin qu'elle avait tué quelques heures plus tôt et caché dans la fraîcheur du puits pour le protéger des diverses bestioles qui auraient pu être intéressées par un cadavre tout frais. Tout en rentrant, elle débarrassa le lapin de quelques fourmis, puis elle s'approcha de sa table afin de préparer la bête.


- Et... Vos ailes et moi même sommes les seules expériences un peu... magiques que vous ayez vécues, ou bien vous êtes un habitué du surnaturel ? Je vous trouve extrêmement calme, au vu de ce qui vous arrive. En fait... *réfléchit à voix haute* le fait que je vous touche vous a plus effrayé que la révélation de ma nature... alors même que je vous menaçais. La plupart des gens auraient fait sous eux à la mention de ma lycanthropie... Vous non.

Elle jeta dans un seau la tête et les intestins du lapin, et continua à préparer son ragoût de façon machinale, ses yeux à nouveau posés sur l'adolescent.

41Une forêt calme ... trop calme - Page 2 Empty Re: Une forêt calme ... trop calme Dim 5 Juin 2011 - 10:22

Constantin

Constantin

Le Prince se devait de répondre à un sourire par un autre sourire, moins impressionnant certes mais c’était un sourire quand même.

- D’accord, Siobhan. Je tâcherais de mieux me renseigner la prochaine fois, à propos des ours et tout cela.

Il la regarda partir sans rien ajouter, apparemment, il été définitivement et officiellement invité. Cela lui permettrait sûrement d’en apprendre plus, il suffisait d’attendre gentiment. Au menu de ce soir : du lapin. C’était un met qu’on appréciait rarement à Byzance mais que le jeune homme avait tout de même eu l’occasion de goûter une ou deux fois. Sans être particulièrement amateur de l’art de la table, Constantin était curieux de voir ce que cela allait donner cette fois-ci. Il ne suivit pourtant que d’un œil distrait la préparation de l’animal, il n’était pas rebuté par les tripes mais cela ne l’attirait pas plus que cela. En revanche, il suivit le discours de la jeune femme très attentivement, elle était manifestement intelligente et se posait très vite les bonnes questions. Sans pour autant qu’elle ait besoin de connaître les véritables réponses. Il y avait certains secrets que le jeune homme ne dévoilerait tout bonnement jamais. Mais il serait très impoli de lui répondre ainsi, surtout après qu’elle l’ait invité à dîner.

- Je ne suis pas un habitué, vous êtes mes premiers contacts avec le monde magique. Mais je suis, paraît-il, quelqu’un de calme par nature. J’essaie de ne pas réagir avec précipitation et ce quel que soit la situation. Ses ailes ne me causent guère de soucis à part le fait de devoir m’expliquer si on les découvre, donc pour le moment, il n’y a pas de raison de paniquer. Quant à votre lycanthropie … En fait, je me doutais déjà que vous en étiez une à cause des similitudes entre votre forme louve et votre forme humaine. Vous aviez l’air plus soucieuse de me voir partir que de me tuer proprement alors je me disais que ce ne serait pas trop dangereux … C’était un risque à demi-calculé. La plupart des gens normaux ont tendance à se dire que tous les lycanthropes sont des monstres mais … on m’a toujours dit qu’ils étaient humains à la base. Et je crois que tous les humains peuvent être bons, donc tous les lycanthropes aussi … Non ?

42Une forêt calme ... trop calme - Page 2 Empty Re: Une forêt calme ... trop calme Dim 5 Juin 2011 - 11:23

Siobhan

Siobhan

Siobhan prit le temps de faire revenir le lapin avant de reprendre la parole.

- Je vois. Mes maîtres auraient dit que vous réfléchissiez beaucoup, et que c'était bien. Puis ils auraient rajouté que vous réfléchissiez trop, ce qui l'est moins.

Elle fit glisser dans la casserole contenant déjà la bestiole rôtie quelques légumes et des herbes, puis recouvrit le tout d'eau et d'un couvercle avant de reposer le tout à mijoter sur le feu. Ceci fait, elle s'assit sur le bord de la table, et reprit :


- Avec les créatures instinctives, il est dangereux de se fier à sa seule raison, d'autant que vous ne devez pas être un expert en loups... Et moins encore en lycans si j'ai bien compris. ... Vous avez vraiment été en danger en ma présence, Constantin. La majorité de mes frères se serait épargné du souci en vous éliminant séance tenante. Non par instinct sanguinaire ou méchanceté, mais simplement par sens pratique.

Elle ancra des yeux or dénués d'émotion dans ceux du prince, histoire de bien lui faire comprendre qu'elle n'exagérait en rien les réactions qu'elle aurait pu -du- avoir.

- Vous n'avez eu la vie sauve que grâce à votre jeune âge... Songez-y.

43Une forêt calme ... trop calme - Page 2 Empty Re: Une forêt calme ... trop calme Dim 5 Juin 2011 - 12:46

Constantin

Constantin

Il réfléchissait trop. C’était bien là quelque chose qu’il avait l’habitude d’entendre, son précepteur lui avait souvent dit. Mais il avait toujours ajouté qu’il valait mieux trop réfléchir que pas assez, Constantin appliquait toujours ce principe. Plus l’on réfléchissait et moins l’on avait de chance d’être surpris et moins l’on était surpris … mieux c’était. Enfin, cela semblait logique. Anticiper les évènements à l’avance, c’était bien. De ses yeux vairons, le jeune homme suivait la préparation tout en écoutant Siobhan. Ses paroles étaient relativement menaçantes mais on devinait facilement derrière la volonté de mise en garde. Cette fois le Prince avait eu de la chance, il ne pouvait pas s’en plaindre. Fixant ses yeux étranges dans ceux de la jeune femme, il tâcha de conserver son calme encore une fois.

- J’en prends bonne note pour une éventuelle prochaine rencontre … que je tâcherais donc d’éviter à tout prix …

Après cet avertissement, le repas se passa dans un calme presque absolu. Le lapin était très bien cuisiné, Constantin mit ça sur les sens surdéveloppés qu’on prêtait aux loups garous. Elle lui offrit par la suite l’hospitalité et il eut beau insister, elle lui prêta le seul lit de la maison. Le jeune homme finit donc par s’y résoudre et ils se couchèrent relativement tôt.

Ce que le jeune homme ne pouvait pas prévoir, c’est ce qui allait se dérouler pendant la nuit. Au bout de quelques heures en effet, des effluves de peur apparurent dans la maison. Le Prince avait un sommeil assez agité sans même qu’il ne s’en rende compte. Son corps s’était recroquevillé sur lui-même, tremblant devant une menace que nul ne pouvait connaître. A part peut-être Constantin en personne. De temps à autre, un léger gémissement plaintif s’élevait de ses lèvres entre ouvertes mais la majeure partie du temps, il maintenait sa mâchoire extrêmement serrée.

44Une forêt calme ... trop calme - Page 2 Empty Re: Une forêt calme ... trop calme Dim 5 Juin 2011 - 13:13

Siobhan

Siobhan

Siobhan se réveilla pleinement au pied du lit qu'elle avait prêté à l'adolescent. Cette constatation lui fit faire un bond en arrière instinctif l'envoyant de l'autre côté de la petite pièce, dans l'encadrement de la porte. Le cœur battant la chamade, elle prit le temps de déterminer exactement ce qui avait motivé que sa Bête prenne le contrôle. Elle n'eut pas à chercher bien loin : le jeune homme avait sursaturé l'air de la chambre d'odeur de peur, si puissamment qu'elle en avait la tête qui tournait. Pas étonnant que le loup en elle eut été attiré... Un léger gémissement attira son attention, et son regard exercé n'eut aucun mal à discerner l'expression crispée qu'arborait le visage du dormeur. Formidable. Des cauchemars.

Elle alla s'assoir par terre, à côté de l'adolescent, et tendit doucement une main pour lui caresser les cheveux : ce type de contact apaisant pouvait lui éviter de devoir le réveiller. ... Ou le paniquer complètement. Sa main s'arrêta un centimètre au dessus de la joue du dormeur.

...

D'un autre côté, l'autre option était de le secouer comme un prunier, ou lui lancer un seau d'eau au visage. Donc...

Elle commença par chantonner une berceuse d'une voix la plus douce possible, puis, sa main s'abaissa lentement jusqu'à toucher les cheveux bruns, et les lissa doucement, attentive au moindre changement d'expression chez le prince.



Dernière édition par Siobhan le Dim 5 Juin 2011 - 14:34, édité 1 fois

45Une forêt calme ... trop calme - Page 2 Empty Re: Une forêt calme ... trop calme Dim 5 Juin 2011 - 13:26

Constantin

Constantin

Un dormeur n’était jamais conscient de ce qui se déroulait autour de lui mais il arrivait qu’il réagisse aux stimuli extérieur, ce fut le cas cette fois-ci. Durant toute la berceuse, le comportement du jeune homme se détendit progressivement et très nettement. Ses mains qui s’étaient crispées sur les draps les relâchèrent rapidement. Sa mâchoire se décontracta elle aussi mais les tremblements continuèrent et l’odeur de peur ne se dissipa pas immédiatement. Ce n’est que lorsque la main de Siobhan entra en contact avec son crâne que le rêve sembla partir définitivement, le corps du prince se redéployant lentement alors que les tremblements cessaient et que la peur cessait d’exsuder de Constantin.

46Une forêt calme ... trop calme - Page 2 Empty Re: Une forêt calme ... trop calme Dim 5 Juin 2011 - 13:52

Siobhan

Siobhan

Amusant de constater que le Constantin nocturne ne partageait pas avec son double diurne cette peur des attouchements. On pourrait même dire au contraire : le jeune homme s'était spectaculairement calmé dès qu'une voix douce et des caresses apaisantes lui avaient été prodiguées. Ce garçon était décidément bien duel...

La lycane continua son manège quelques instants encore, puis se leva sans bruit et ressortit à pas de... Enfin, très doucement, quoi.

*
**

Le lendemain matin, éveillée avant le soleil, Siobhan avait été réveiller Faran et le seller avant toute chose. Puis, elle avait cuit des beignets de fromage pour le petit déjeuner. Elle ne faisait pas pareille bombance tous les jours... Mais ce n'est pas non plus tous les jours que quelqu'un passait la nuit chez elle.

D'autant qu'elle comptait bien lui poser quelques questions, et que la nourriture pourrait peut être amortir le choc.

47Une forêt calme ... trop calme - Page 2 Empty Re: Une forêt calme ... trop calme Dim 5 Juin 2011 - 15:16

Constantin

Constantin

Le jeune homme se réveilla assez tôt cette fois-ci, peut-être parce qu’il ne se trouvait pas en terrain très connu. Il mit d’ailleurs un certain temps à se remémorer les évènements de la veille et donc les raisons qui l’avaient poussé à rester ici. Apparemment, il n’avait pas été mangé pendant la nuit, c’était une bonne chose. Restant pendant encore quelques minutes dans la douceur du lit, le prince finit tout de même par se lever et s’habiller, s’assurant d’abord qu’il y avait de l’activité au dehors pour sortir. Il aurait été dommage de réveiller la lycane même s’il était fort probable qu’elle se soit réveillée avant lui. Son odorat n’était pas aussi développé que celui d’un loup mais il savait reconnaître l’odeur des beignets au fromage en train de cuire. Souriant, le jeune homme entra donc dans la pièce, sans oublier de se frotter un peu les yeux pour effacer une trace de sommeil éventuelle.

- Bonjour Siobhan.

48Une forêt calme ... trop calme - Page 2 Empty Re: Une forêt calme ... trop calme Dim 5 Juin 2011 - 15:42

Siobhan

Siobhan

Un imperceptible sourire anima le visage calme de Siobhan.

- Bonjour. Vous êtes juste à l'heure pour les beignets. Venez vous assoir, je vous en prie.

Elle fit glisser plusieurs beignets dans une assiette qu'elle fit glisser jusqu'à la place qu'elle avait assignée au jeune homme, puis en fit autant pour elle, et s'assit. Tout en commençant à manger, elle fixa intensément le jeune homme, essayant de déterminer quelle manière d'aborder le sujet serait à la fois assez percutante pour obtenir des réponses... et assez non violente pour ne pas déroger à la règle de l'hospitalité qu'elle observait envers Constantin.
Elle finit par se décider pour une approche d'une délicatesse toute... relative.


- Je voulais m'excuser pour l'intrusion que j'ai -bien malgré moi, sachez-le- commise cette nuit.

49Une forêt calme ... trop calme - Page 2 Empty Re: Une forêt calme ... trop calme Dim 5 Juin 2011 - 18:45

Constantin

Constantin

La jeune femme avait l’air relativement joyeux ce matin-là, puisque la première chose qu’il vit sur son visage fut un sourire. Et il ne s’était manifestement pas trompé : il y avait des beignets au menu. Il ne se fit donc pas prier pour aller s’asseoir à la place qu’on lui avait assignée, attendant tranquillement qu’on le serve. Cela ne tarda d’ailleurs pas mais il attendit que Siobhan se serve elle-même pour commencer à manger, la politesse d’usage. Les beignets étaient très bons et il prit tout son temps pour manger, ses yeux dérivant un instant vers la lycane. Elle le fixait de son regard ambré, le jeune homme pouvait presque lire l’interrogation dans l’esprit de cette femme. Elle voulait dire ou faire quelque chose mais ne savait pas quoi. Il aurait été particulièrement impoli de lui faire une remarque là-dessus alors le prince attendit sagement qu’elle se décide à lui parler.

Et ce fut assez surprenant. Une intrusion ? De quoi pouvait-elle bien parler ? Il n’avait rien vu, ni rien entendu au cours de la nuit, au contraire, elle avait été très reposante. Siobhan se serait introduit dans la chambre qu’elle lui avait offerte ? Pourquoi donc ? Après un très léger frisson, le jeune homme n’aimait guère l’idée d’imaginer quelqu’un rentré dans sa chambre durant son sommeil, il retrouva un air calme bien que légèrement interrogatif.

- Une intrusion ? De quoi parlez-vous, Siobhan ?

50Une forêt calme ... trop calme - Page 2 Empty Re: Une forêt calme ... trop calme Dim 5 Juin 2011 - 19:43

Siobhan

Siobhan

De l'autre bout de la table, elle put le sentir se tendre, puis reprendre immédiatement le contrôle de lui-même. La lycane posa ses coudes sur la table, son menton sur ses mains, réfléchit un instant puis se lança :

- Hé bien... Disons que votre nuit n'a pas été... tout à fait aussi calme que l'on aurait pu l'espérer. Et que votre frayeur était si intense... qu'elle m'a amenée jusqu'à vous -au sens strict du terme. ... Même en dormant, vous vous contrôlez. C'est assez exceptionnel. Presque pas un son n'a franchi vos lèvres, alors même que votre angoisse rendait ma respiration difficile, alors je n'ose imaginer la vôtre. Ceci étant, je n'ai pas pour habitude de pénétrer dans les chambres des gens, du moins sans en avoir été priée, c'est pourquoi je vous présente mes plus plates excuses.

Siobhan avait glissé sur l'interrogation suivant logiquement : comment avait-il pu se calmer ? Pour des raisons stratégiques elle préférait, si la question devait être amenée sur le tapis, qu'elle le soit par l'adolescent lui-même.
Sans le quitter du regard, elle recommença donc à manger, attentive.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum