Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Jehan-ne

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Jehan-ne le Mer 2 Jan 2013 - 3:03


Jehanne est une jeune pucelle, issue des lointaines contrées du Haut-Languedoc, fille d'un couple de luthiers. Vous ne la rencontrerez que sous les traits d'un jeune homme ménestrel répondant au nom de Jehan, gagnant sa croûte en chantant le long des routes.

Peu de monde pourrait décrire son caractère. Elle reste un personnage discret, à l'identité mal définie. Mystérieuse au premier abord, voire antipathique, elle se révèle d'une grande douceur lorsque l'éclat de sa voix parvient à vos oreilles. Ses voyages le long du continent ont endurci son caractère. Mais elle demeure d'une grande naïveté qui met régulièrement sa vie en péril. Jehanne a un don pour se retrouver embarquée dans des histoires rocambolesques desquelles elle parvient, par une chance extraordinaire, à s'extraire sans jamais réaliser la gravité de la situation. Si, par chance, un jour vous narre-t-elle son épopée qui l'a conduite saine et sauve jusqu'à Hengstone, peut-être mesureriez-vous l'inconscience de cette jeune pucelle. Les causes de sa fuite hors de son pays natal restent un mystère à quiconque voudra ravir son secret. Son rêve, à présent, est d'entrer à la cour de Hengstone pour divertir sa seigneurie et conquérir une place auprès de la nouvelle reine. Elle souhaite, grâce à son talent, faire reconnaître son statut de femme dans le milieu musical et détrôner ainsi tout ces vieux troubadours galeux et réacs.

La musique étant un talent généralement dévolu à la gente masculine, notre jeune amie s'est mise en tête d'exceller dans ce domaine. Sa voix claire et ses doigts se baladant sur les cordes content les histoires de contrées lointaines, de jeunes amants et de preux chevaliers. La rumeur court, dans le Haut-Languedoc, que la douceur de sa voix enchanterait les âmes les plus viles et réchaufferait les cœurs froids. Son sexe féminin dans un milieu élitiste masculin déplaît. Elle est accusée de sorcellerie par l'autorité papale à cause du soi-disant pouvoir ensorceleur de sa voix. Hengstone semble être un refuge idéal pour cette jeune demoiselle, démon dans le monde chrétien.

Au physique androgyne, elle joue de cette ambiguïté pour se grimer en homme et ainsi, pratiquer la musique sans se faire remarquer. Ses cheveux sont sombres et courts, ses traits fins dissimulés sous un grand capuchon. Elle est semblable à un jeune homme svelte, habillé comme un voyageur errant, pouvant paraître quelque peu efféminé, souvent victime de remarques grivoises sur ses accointances sexuelles.

Elle ne se sépare jamais de sa vièle en huit et de sa flûte à bec, fabriqués de ses mains.


Voir le profil de l'utilisateur

2 Re: Jehan-ne le Mer 2 Jan 2013 - 9:17

Welcome home !!

Voir le profil de l'utilisateur

3 Re: Jehan-ne le Mer 2 Jan 2013 - 9:24

"Vieux troubadours galeux et réacs" ???


*s'en va, mortellement vexé.*


C'est la GUERRE ! :p

Voir le profil de l'utilisateur

4 Re: Jehan-ne le Mer 2 Jan 2013 - 19:35

Haha ! J'ignorais qu'il y avait d'autres bardes dans le jeu ! Parfait, parfait ! Que la lutte commence Razz

Merci à vous Smile

Voir le profil de l'utilisateur

5 Re: Jehan-ne le Dim 20 Jan 2013 - 2:00


Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé


Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum