Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[Terminée] Caiomhe d'Avalon

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 [Terminée] Caiomhe d'Avalon le Dim 29 Juil 2012 - 15:39

Invité

Invité
.......................................................................................................................................................................................................

CAIHOME . D'AVALON .

« Once upon a time, in a far away land... »

IDENTITÉ

Nom : Caiohme D'Avalon.

Catégorie - éventuel métier : Ancienne prêtresse d'Avalon

PERSONNALITÉ

Physique :
    Dépassant à peine le mètre soixante-cinq, je suis plutôt bien proportionnée. Je n'ai rien d'une affriolante jeune femme, aux courbes délicieuses destinées aux plaisirs de la chair. Cela, ne m'empêche pas d'être belle, comme le signifie mon prénom. Mes cheveux sont blonds. D'un joli blond d'été, qu'une brise fraiche viendrait caresser. Mes lèvres roses et sensuelles, me donne cet aspect juvénile que mon expression de sévérité efface bien souvent de mon visage. Mais surtout, ne vous fiez pas à mes jolis yeux bleus. Ceux-ci vous transperçait l'âme, à en dénicher le enfoui de vos secrets. Ma silhouette est fine, et semble plutôt agile et gracile : effectivement, mes nombreux déplacements et rituels, doublés d'une nourriture saine, me permettent d'aborder cette stature. Mes mains sont mon principal avantage car elles sont ce dont j'ai le plus besoin pour exercer ma profession : fines, élégantes, douces.
    Quant à ma tenue vestimentaire, elle se résume en quelques robes blanches, croisées sur la poitrine avec une ceinture de cuir sur la taille, où est accrochés bourse médicinale et ma serpe d'argent pour cueillir le gui. Je porte aussi de longues capes, avec une capuche très évasée pour souligner le mystère que ma profession me donne.
    Auparavant, à l'époque où l'Ancienne Religion était encore adulée, les prêtresses comme moi, portaient un croissant de lune bleue sur le front.. Malheureusement, depuis l'apparition croissante de la Chrétienté, avec le règne du Roi Chrétien Pendragon, notre Ordre se dissout, ses partisans avec et ... et je n'ai plus pris la peine d'ajouter du bleu à ce tatouage qui est aujourd'hui, presque disparu...

Caractère :
    Je suis d'un caractère très spécifique aux prêtresses : dévouée, déterminée, pleine d'espoir et combattante. Je ne suis pas quelqu'un que l'on peut abattre facilement. Mon courage, ma bravoure me rend difficilement manipulable. Je suis sincère, directe et honnête. Le mensonge, les machinations... Non, vraiment. Tout ça n'est pas pour moi.
    Vous trouverez en moi beaucoup de gentillesse, de douceur, de sagesse. Je suis quelqu'un de raisonnable et passionnée. Mais ne me poussez pas à bout, où vous aurez à faire à mon impatience et à ma colère.

Histoire :
    J'ai grandi entourée de contes et légendes anciennes. Ma famille, très dévouée à ces mythes, m'ont offert à mon premier cycle lunaire aux prêtresses pour poursuivre l'oeuvre spirituel de ma lignée. Effectivement, ma grand-mère et sa grand-mère avant furent prêtresses aussi, au service de la Grande Déesse, Mère de toutes choses. C'est alors que je suis arrivée à Avalon, l'île des Brumes, gardée par la Dame du Lac. Nous étions plusieurs jeunes filles comme moi, à apprendre les rituels, potions et magie, s'entrainant au combat, aux visions et prémonitions. J'apportais mon aide et ma participation aux cérémonies rituelles des mes aînées. Et vint l'année de ma nomination. On m'a préparé longuement le corps et l'esprit, pour que je devienne dans ma quinzième, l'effigie de la Déesse qui s'offre au Dieu Cornu pendant les Feux de Beltane. On m'offrit un jeune homme, couvert de la peau d'un cerf et la tête surmontée de ses bois. Viril et tatoué, me voilà déflorée pour affronter et donner vie à un enfant, comme l'ultime sacrifice de soi à cette Déesse... Avant de prononcer mes voeux de chasteté, afin de me préserver corps et âme au culte et au dévouement. Et un croissant de lune bleue fut tatouée sur mon front, symbole de culte et d'amour à la Déesse.
    Mais voilà que les temps changent et les évènements se bousculent. Nous autres, ensorceleuses, furent pillées de nos secrets et nos rites pour une nouvelle religion apparues sur le continent. Celle-ci prétendait un Dieu unique au fils sacrifié pour les péchés des hommes... Une histoire tellement ressemblante à nos croyances.. Mais le modèle de martyrs et l'ignorance des peuples, furent un sol fertile pour les idées, profitant également de cette période de trouble où l'Empire Romain vinrent frapper aux portes de la Bretagne pour la conquérir et l'assouvir.
    Ainsi, par la fuite de fidèles, par l'exorcisation de nos croyances, par la condamnation de nos rites, prétendus "païens", notre Ordre se dissout... Laissant derrière elle le Petit Peuple et nos sanctuaires. Aujourd'hui, la lune tant aimée de notre ordre s'efface de mon front... Comme un lointain souvenir... Un mythe, une légende d'autrefois...
    Et c'est dans ce nouveau monde, loin de la croyance ancienne que je réparrais des brumes d'Avalon, où la chagrin m'a tenue isolée loin du monde, et je découvre, morceaux par morceaux, ces derniers évènements.

DIVERS

Aime :
    - L'obscurité
    - La nuit
    - Les enfants

N'aime pas :
    - La Chrétienté et ses représentants
    - Les menteurs

2 Re: [Terminée] Caiomhe d'Avalon le Dim 29 Juil 2012 - 21:49

Aussitôt terminée, aussitôt lue et aussitôt validée !
Bonne route sur notre forum !

"Vita Scientia Est"
Constantin ~ Just so curious

3 Re: [Terminée] Caiomhe d'Avalon le Dim 29 Juil 2012 - 21:57

Invité

Invité
Quel formalité ^^
Merci quand même et à bientôt

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]