Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Petites infos avant de commencer

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Petites infos avant de commencer Empty Petites infos avant de commencer Mar 4 Jan 2011 - 23:29

Leomyd

Leomyd

Ce forum est un forum de Rp un peu spécial puisque toute l'action Role Play se passe sur la ChatBox. Le but affiché est de s'amuser sans se prendre la tête, de se détendre en incarnant des personnages amusants dans un cadre qui ne l'est pas moins.

De fait, l'univers de ce forum est l'univers Arthurien. Les personnages que nous jouons vivent leur quotidien dans le cadre du château du Roi Arthur.

Dans un souci d'amusement, les personnages de ce forum peuvent comporter un élément potentiellement comique, ou absurde. Attention cependant à ne pas abuser de ce coté là, l'un des mots d'ordre de ce forum est de doser les choses. Trop d'absurde, tue l'absurde.

Présentation obligatoire avant de poster !!!
Votre compte sera supprimé sans préavis si vous ne vous présentez pas dans les 48h qui suivent votre inscription.

Attention, ce n'est parce que le RolePlay de ce forum se déroule sur une ChatBox qu'il n'est pas soumis aux même règles qu'un autre forum. De ce fait : une orthographe et une grammaire correctes sont exigées: pas de langage sms. On ne vous demande pas d'entrer à l'Académie Française mais il suffit d'un minimum d'attention pour éviter la majorité des fautes.

Dans un souci de respect entre les membres, les insultes HRP sont interdites. En RP, elles sont autorisées avec modération et en acceptant les conséquences (les grouillots qui insultent les chevaliers devront assumer).

Le lieu principal de l'action est la salle de repos de Hengstone et le chateau en lui même ainsi que ses alentours, pour réunir les personnages. Voilà comment il vous faudra vous comporter en y allant :

- les dialogues sont les phrases de base
- les actions sont entre * ou éventuellement en utilisant "/me" devant l'action désirée
- les pensées entre "
- ... et le HRP entre ( )

Exemple :

___chatbox_____________________________________

- ( Salut tout le monde ! )
-* Le chevalier entra dans la taverne et commanda un pichet de vin. * La vache il tabasse le picrate aujourd'hui. * " Se dit que sa vie ne se résume surement qu'a l'analyse du vin dont il s'abreuve quotidiènement " *
- ( Ca y'est, mon perso est placé ! )


Il est vivement conseillé de choisir une couleur d'écriture personnelle qui permettra à tout les membres de vous identifier rapidement, pas trop fluo, et d'éviter l'italique.

Pour le moment, le quotidien de ce monde se doit d'être relativement calme mais il est tout à fait possible que des évènements importants soient ajoutés par la suite. Auquel cas, cela sera annoncé dans la partie informations. Voici quelques exemples :

- périodes de guerre,
- tournoi,
- catastrophes naturelles,
- évènements politiques importants...


Dans un univers médiéval, il y arrive qu'il y ait des combats ou même des tournois. Les combats en général ne répondent à aucune règle sinon celle de la logique et de l'absence d'enjeu sur ce forum : planifiez donc les victoires et n'oubliez pas que le but est de s'amuser.
Les personnages peuvent mourir uniquement avec l'accord du joueur les incarnant. Il sera dans ce cas possible de justifier un retour a la vie, et un seul retour à la vie, à la condition de retrouver sept boules magiques et ... Oh, euh non, juste un retour à la vie en fait. Justifié par la suite en RolePlay.

Bon jeu !



Dernière édition par Leomyd le Mar 28 Aoû 2012 - 14:25, édité 1 fois

2Petites infos avant de commencer Empty Re: Petites infos avant de commencer Jeu 23 Juin 2011 - 8:06

Deidre

Deidre

Petits rajouts, vu que des visiteurs m'ont posé la question :

- Oui, même si la règle générale, le fait que ça aille plus vite (et donc permette de mieux "suivre" une action), l'habitude, etc. veulent que nous RP-isions à 90% sur la cb... Il est tout à fait possible de jouer "normalement", à comprendre via les topics du forum RP, sur KNG. Sinon, on n'aurait PAS créé ces topics, on n'est pas des bourrins à ce point (Sauf Leomyd http://www.ruedusmil).

Par contre, il est tout de même préférable de faire un peu connaissance avec notre bande de loustics avant. Juste pour vérifier avec qui vous êtes le plus compatibles.

- Oui, mille fois oui, les multicomptes sont autorisés !!! Même sans l'annoncer, si vous voulez faire une farce à vos petits camarades ! Petites précautions cependant : jouer un petit peu tous vos multi (on cherche pas à être le Kaamelott le plus peuplé du net, et surtout pas par des fantômes sans consistance), et surtout venir glisser dans mon oreille de qui vous êtes le multi. Parce que je suis curieuse (enfin, il parait), pis parce que, quand même, j'ai accès aux adresses IP alors, ce serait ballot que je me vexe pour rien... Non ?

A plus taaaard !

3Petites infos avant de commencer Empty Re: Petites infos avant de commencer Mer 29 Juin 2011 - 9:42

Deidre

Deidre

Petit rajout, parce que je suis psycho-paranoïaque :

Tant que vous n'avez pas pondu votre présentation de perso, (qui doit l'être je le rappelle sous 48h) vous n'aurez pas droit à l'accès à la CB.

Signé : Bad-Deidre

http://www.ruedusmil


EDIT :

Joueurs en attente de validation :
- leodagan (qui doit changer de pseudo et faire une fiche).

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum